Aller au contenu principal
Fermer

Tarifs, durées, services… Un train de nuit pour voyager entre Marseille et Rome dès le 4 juillet
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/05/2025 à 12:49
Temps de lecture: 2 min

Le trajet complet Marseille – Rome (près de 900 km) sera proposé à partir de 71 euros en couchette dans les deux sens. Illustration. (Mood101 / Pixabay)

Le trajet complet Marseille – Rome (près de 900 km) sera proposé à partir de 71 euros en couchette dans les deux sens. Illustration. (Mood101 / Pixabay)

À partir du 4 juillet et jusqu’au 31 août, il sera possible de voyager en train entre Marseille et Rome (Italie) grâce à des trajets de nuit opérés par la compagnie Trenitalia. Réservation, tarifs, durée… Voici tout ce qu’il faut savoir pour en profiter.

Une ligne directe entre Marseille (Bouches-du-Rhône) et Rome, en Italie, sera ouverte cet été par la compagnie ferroviaire Trenitalia. Des trajets de nuit seront ainsi opérés en train chaque week-end du 4 juillet au 31 août. Ce mercredi 21 mai 2025, RMC a révélé des détails concernant les tarifs, les services proposés ainsi que la date d’ouverture des réservations.

Restaurant, lits, couchettes…

Baptisé Espresso Riviera, ce train de nuit partira chaque samedi de la cité phocéenne à 14 h 46 pour arriver à destination à 6 h 48. Le trajet durera donc plus d’une quinzaine d’heures, de quoi laisser le temps d’admirer la Côte d’Azur l’après-midi, puis la Riviera ligure en soirée. Le train desservira plusieurs gares, permettant par exemple de partir depuis Nice, Cannes, Toulon ou encore Monaco. De même, descendre à Rome n’est pas obligatoire puisqu’on peut s’arrêter à Gênes, Sanremo ou Savone. Dans l’autre sens, le départ de la capitale italienne aura lieu le vendredi à 19 h 57, avec une arrivée à Marseille le samedi à 13 h 57.

L’ambition de Trenitalia est d’offrir « le confort des grands trains internationaux aujourd’hui disparus » , selon Luigi Cantamessa, dirigeant de la filiale Treni Turistici Italiani. Le train sera notamment composé d’une voiture-restaurant proposant des plats locaux, des voitures-lits pour une ou deux personnes, ainsi que des compartiments à quatre couchettes convertibles en sièges pour la journée.

La réservation ouverte ce samedi

Le trajet complet Marseille – Rome (près de 900 km) sera proposé à partir de 71 euros en couchette dans les deux sens, a indiqué la compagnie. Les voitures-lits individuelles ou doubles coûteront plus cher. Pour les trajets partiels, comme Marseille – Gênes ou Rome – Gênes, les prix débuteront à 54,90 euros. La réservation sera possible dès le samedi 24 mai 2025, sur le site italien de Treni Turistici Italiani. Bien que cette offre ne soit pas encore affichée sur la page française de Trenitalia, la compagnie assure que les voyageurs français pourront bien accéder à la réservation, via le moteur de recherche de trajets du site Trenitalia France.

A lire aussi

  • Leboncoin révolutionne la manière de faire des recherches sur son site grâce à l’IA. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 11.10.2025 16:30 

    Leboncoin intègre l'intelligence artificielle (IA) pour simplifier vos recherches: grâce à une nouvelle fonctionnalité, il est désormais possible d'utiliser une simple photo pour retrouver un produit similaire sur la plateforme. Vous avez repéré un meuble chez ... Lire la suite

  • Titre-restaurant : 84% de ses bénéficiaires considèrent que c'est un avantage social important. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 11.10.2025 12:00 

    Depuis les années 1960, le titre-restaurant a su s'imposer comme un avantage social majeur en France. En 2022, la loi sur le pouvoir d'achat l'ouvre aux produits alimentaires – œufs, riz, etc. Un dispositif prolongé le 23 janvier dernier. Remettrait-il en cause ... Lire la suite

  • À Paris, Airbnb représente 76% des annonces et 90% de celles-ci concernent des logements entiers. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 11.10.2025 08:30 

    Airbnb n'a même pas vingt ans. Et pourtant, le site est devenu un acteur majeur du tourisme. Sa création n'a pas seulement conduit à un transfert des hébergements, il a contribué à des changements profonds du secteur, répondant à de nouveaux besoins, mais créant ... Lire la suite

  • En l’espace de trois ans, la hausse atteint même 56,1 %. Illustration.  (Eliasfalla / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 10.10.2025 16:32 

    En l’espace d’un an, le prix d’un même café moulu de marque nationale a vu son prix grimper de plus de 37 %. Une situation qui s’explique par la flambée des matières premières, les effets du réchauffement climatique sur les récoltes et la spéculation sur les marchés ... Lire la suite

Pages les plus populaires