Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair : vous serez bientôt obligé d'avoir un smartphone pour voyager avec la compagnie low cost
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/10/2024 à 13:25
Temps de lecture: 1 min

Ryanair va supprimer tous ses comptoirs d'enregistrement. (illustration) (JanClaus / Pixabay)

Ryanair va supprimer tous ses comptoirs d'enregistrement. (illustration) (JanClaus / Pixabay)

Ryanair veut en finir avec les guichets d’enregistrement des billets. A partir de mai 2025, pour monter dans un avion de la compagnie, il faudra passer obligatoirement par l'application maison. La compagnie low-cost annonce qu'elle veut faire des économies pour faire baisser le prix des billets.

Ryanair va imposer l'utilisation de son application et donc du smartphone pour l'enregistrement à l'aéroport. A compter du 1er mai 2024, la compagnie low-cost va abandonner les comptoirs d'enregistrement et l'édition des cartes d'embarquement sous format papier, rapporte BFMTV .

« Il n’y aura alors plus de raison de faire payer les gens pour l’enregistrement à l’aéroport » , précise Michael O’Leary, le PDG de Ryanair. Actuellement, les clients de Ryanair qui veulent encore passer par le guichet d'enregistrement avec des agents peuvent le faire. Mais ils doivent alors débourser 65,50 euros, précise BFMTV. A compter du printemps prochain, cette option ne sera donc plus proposée.

Des billets d'avion moins cher ?

« Nous voulons supprimer les contrôles dans les aéroports de la même manière que nous avons supprimé les comptoirs de récupération des bagages. Nous travaillons pour qu’à partir du 1er mai, tout se fasse sur l’application, et que plus rien ne se fasse sur papier » , explique le PDG.

Posséder un smartphone sera donc obligatoire. Pas de panique si vous avez un problème de batterie : avec votre nom et votre passeport, vous pourrez être enregistré et monter à bord. 60 % des passagers Ryanair utilisent déjà l'application pour procéder à l'enregistrement. L'objectif de la compagnie est de réaliser des économies de personnels au sol. Avec, peut-être, une baisse du prix des billets à la clé.

A lire aussi

  • Sur TikTok, les utilisateurs vulnérables reçoivent jusqu’à 12 fois plus de contenus mortifières et 3 fois plus de contenus «nuisibles». (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 18.01.2026 16:30 

    TikTok est l'un des réseaux sociaux les plus populaires chez les adolescents. Selon les études des chercheurs, la plateforme reconfigure leurs repères attentionnels, affectifs et cognitifs, avec un impact important sur leur santé mentale et leur construction personnelle. ... Lire la suite

  • Dégustez des crêpes et des galettes dignes d’un grand restaurant! ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.01.2026 12:00 

    Associer crêpes et gastronomie, c'est possible! De la Bretagne à Paris en passant par les Alpes et le Sud-Ouest, nous avons sélectionné 4 adresses pour déguster des crêpes et galettes dignes d'un grand restaurant. Breizh Café, l'alliance de la Bretagne et du Japon ... Lire la suite

  • L’avion électrique offrira des coûts d’exploitation inférieurs à ceux des avions thermiques, mais son développement est complexe.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.01.2026 08:30 

    Responsable d'environ 3% des émissions mondiales de CO₂, le transport aérien fait face à un défi majeur de décarbonation. Pour y répondre, les constructeurs aéronautiques misent notamment sur l'avion électrique, une technologie encore en développement mais porteuse ... Lire la suite

  • Environ 15% des consommateurs de luxe sont à l’origine de 75% des achats de produits éthiques haut de gamme. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 17.01.2026 16:30 

    Dans l'industrie du luxe, deux tendances de fond sont apparues. D'une part, un certain nombre de marques de luxe s'efforcent d'adopter des stratégies d'approvisionnement, de fabrication et de marketing plus éthiques. Par exemple, la marque de produits haut de gamme ... Lire la suite

Pages les plus populaires