Aller au contenu principal
Fermer

Renault revisite sa mythique R17 dans une version 100 % électrique
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/09/2024 à 12:56
Temps de lecture: 1 min

Renault a conçu une R17 100 % électrique qui sera exposée au Mondial de l'Auto, en octobre. (illustration) (Cicero7 / Pixabay)

Renault a conçu une R17 100 % électrique qui sera exposée au Mondial de l'Auto, en octobre. (illustration) (Cicero7 / Pixabay)

Renault a dévoilé la R17 restomod, une voiture 100 % électrique qui s'inspire du modèle mythique commercialisé dans les années 1970. Ce show car sera présenté au prochain Mondial de l'Auto.

Alors que Renault va bientôt débuter la commercialisation de sa R5 E-Tech électrique, le constructeur français puise encore dans son riche passé pour ressortir une voiture iconique en version électrique : la R17. Mais cette fois-ci, il ne s'agit que d'un « show car » , rapporte BFMTV . Il n'est pas encore question pour la marque au losange de la proposer en concession.

Version sportive de la R15, la R17 a marqué les années 1970. Le designer français Ora ïto l'a remis au goût du jour Baptisé R17 pour une version baptisée « restomod ». « Le terme "restomod" est la contraction de restauration, pour la restauration d'une voiture ancienne, et modification, en ramenant des codes de modernité » , indique Arnaud Belloni, directeur marketing de la marque Renault cité par BFMTV .

La nouvelle R17 sera au Mondial de l'Auto

Cette nouvelle R17 dipose de 272 chevaux et « peut réellement rouler, avec un intérieur très moderne mais en respectant les codes du passé » . L'habitacle est directement inspiré du modèle d'origine avec les quatre compteurs affublés de casquettes. Quant aux lignes, elles sont plus épurées, avec des ailes élargies et des roues plus grosses, mais restent fidèles à l'original. Les ouïes à l'arrière ont été heureusement conservées, tout comme l'esprit des "doubles phares" à l'avant mais ils sont ici plus fins et en LED.

Le modèle a été présenté mercredi 4 septembre à la Maison 5, dans le 7e arrondissement de Paris. Dans ce showroom éphémère, Renault expose différentes versions de sa R5 électrique. Le show car y restera jusqu'au 11 septembre avant de participer au concours d'élégance de Chantilly du 12 au 15 septembre, précise BFMTV . Elle sera ressortie au Mondial de l'Auto, du 14 au 20 octobre, sur le stand Renault où elle devrait faire sensation.

A lire aussi

  • Les Français sont de grands consommateurs de fromage: 27kg par personne et par an en 2022.  (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 03.12.2025 16:30 

    Oh lait lait à Bordeaux, Les Frox à Annecy, Marengo à Bayonne… à l'instar des micro-brasseries, les laiteries urbaines font (ou refont) leur apparition dans les villes. L'image d'Épinal de la laiterie localisée en pleine campagne et liée à une ferme s'estompe. ... Lire la suite

  • Les sites d’enchères permettent de passer une nuit dans un palace pour le prix d’un hôtel standard. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 03.12.2025 08:30 

    Plusieurs sites d’enchères proposent des chambres d’hôtels invendues, avec des réductions jusqu’à 70%. C’est l’opportunité de dormir dans des hôtels luxueux et de voyager à moindres frais. Pour en bénéficier, il suffit d’être flexible sur les dates, la destination ... Lire la suite

  • Des marques comme Ariel, Bugatti ou Morgan, souvent associées à une production artisanale et à une clientèle ultra-aisée, pourront continuer à vendre des voitures thermiques sans restriction. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 16:30 

    La fin des voitures thermiques est annoncée dans un délai assez court. Pourtant, le texte européen qui le prévoit inclut une exception qui pourrait bien devenir une bombe sociale, pour peu qu'elle soit mal anticipée par les gouvernements. Alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • La licence Pokémon continue de booster le secteur du jouet en France. (illustration) (Federicoghedini / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.12.2025 15:22 

    Le marché des jouets s'est très bien porté en 2025 en France, avec une augmentation des ventes et un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros depuis janvier. Trois tendances se dessinent cette année : les jouets sous licence, les objets et jouets à collectionner ... Lire la suite

Pages les plus populaires