Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Petit bateau : la célèbre marque pour enfants devrait être rachetée par un groupe américain
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/09/2025 à 12:22
Temps de lecture: 2 min

La marque Petit Bateau va passer sous pavillon américain, avec la holding Régent. (illustration) (Pexels / Pixabay)

La marque Petit Bateau va passer sous pavillon américain, avec la holding Régent. (illustration) (Pexels / Pixabay)

La marque française Petit Bateau pourrait prochainement être rachetée par Régent, holding américaine spécialisée dans la reprise d’entreprises. Celle-ci assure vouloir conserver « ses traditions artisanales » et « son esprit français ».

C’est une marque de vêtements bien connue des Français qui pourrait prochainement passer sous pavillon américain. Petit Bateau, actuellement propriété du groupe Rocher (ex-groupe Yves Rocher), a annoncé le potentiel repreneur de la marque, selon les informations du Figaro . Il s’agit de Régent, une holding américaine spécialisée dans la reprise d’entreprises.

Dans un communiqué, le directeur général exécutif du groupe a indiqué : « Le choix de Regent s'inscrit dans la volonté du Groupe Rocher d'assurer à Petit Bateau les meilleures conditions pour poursuivre son développement sur le long terme » .

2 400 personnes employées dans le monde

Régent est notamment connu pour la relance de maisons patrimoniales. Capital indique qu’il a déjà repris la marque de lingerie et sous-vêtements DIM, les chaussures suisses Bally ou encore le spécialiste de la lingerie La Senza.

Reste que, pour le moment, rien n’est fait pour Petit Bateau, entreprise qui emploie 2 400 personnes dont 1 400 en France : « Ce projet est actuellement en cours de consultation auprès des instances représentatives du personnel. Aucune décision définitive ne sera prise avant la clôture de cette procédure, conformément aux obligations légales » a expliqué le groupe Rocher.

Des ventes en progression

De son côté, Régent pourrait acquérir une marque en bonne forme. Les ventes auraient progressé de « 2,7% au premier semestre 2025 », selon le directeur général de la marque, qui ajoute : « Notre activité e-commerce continue de croître en France (+ 5,6%) comme au Japon (+ 8,3%). Cela témoigne de la vitalité d’une marque aimée et pleinement tournée vers l’avenir ».

Le groupe américain a assuré ne pas vouloir dénaturer la marque, créée en France en 1920 et rachetée par Rocher en 1988. Le président de Regent a indiqué que son entreprise « préservera ses traditions artisanales, son esprit français et la confiance que les familles accordent à chaque vêtement, afin que son héritage se poursuive pour les générations à venir » .

A lire aussi

  • Scientifiquement, il est impossible d’affirmer qu’un produit peut éliminer la totalité des bactéries. (Illustration) (SE-KIMSENG / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 12:00 

    La majorité des produits désinfectants indiquent une efficacité à 99,9% pour l'élimination des microbes. Pourquoi une telle affirmation et qu'en est-il du 0,01% restant? Explications. «Élimine 99,9 % des bactéries» . Vous avez sans doute déjà vu cette affirmation ... Lire la suite

  • Le carburant sera à prix coûtant ce week-end chez Leclerc et Intermarché. (illustration) (Planet_fox / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 11:20 

    Les stations-service Leclerc et Intermarché mettent en place une opération carburant à prix coûtant les 5 et 6 septembre 2025. L'occasion de soutenir les ménages français en cette rentrée et de les attirer dans les enseignes attenantes. Bonne nouvelle pour les ... Lire la suite

  • La France est une terre de jeu vidéo, avec des studios qui s’illustrent à l’échelle internationale. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.09.2025 08:30 

    Le jeu vidéo ne se résume pas à des blockbusters américains ou japonais. En France, le secteur affiche une santé remarquable et devient un vecteur d’innovation, de rayonnement culturel et même de formation. Des studios français comme Asobo, Shiro Games ou encore ... Lire la suite

  • Jouet chinois : le phénomène Labubu
    information fournie par BoursoBank Clients 05.09.2025 08:30 

    Après les Pokémon et les Barbie, un nouveau jouet crée la frénésie mondiale : Labubu, la peluche aux grandes oreilles signée Pop Mart. Devenue un véritable accessoire de mode ce jouet chinois cartonne grâce à ses « boîtes mystères » et propulse son fabricant en ... Lire la suite

Pages les plus populaires