Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des lardons vendus dans toute la France rappelés à cause d’une erreur d’étiquetage
information fournie par Le Figaro 30/07/2025 à 20:13
Temps de lecture: 1 min

(Crédits: Pexels - Kaboompics.com)

(Crédits: Pexels - Kaboompics.com)

Des étiquettes non conformes ont été repérées sur des barquettes de lardon 5x5x25 de 1kg de la société André Bazin. La liste d'ingrédients et la date limite de consommation sont erronées.

Les personnes ayant acheté des lardons André Bazin doivent faire preuve de vigilance. Les autorités ont annoncé ce mardi 29 juillet un rappel de barquettes de lardon 5x5x25 de 1kg de la société, en raison de la présence d'étiquettes erronées, ne correspondant pas aux étiquettes cartons. Les étiquettes cartons sont conformes au produit conditionné (lot 746342) tandis que les étiquettes barquettes sont erronées (746302).

Le site explique que la DLC - date limite de consommation - présente sur les barquettes non conformes indique la date du 9 juillet 2026, ne correspondant pas à la DLC réelle du produit qui est le 23 août 2025. Ceci va de même pour la liste d'ingrédients et les valeurs nutritionnelles, également erronée.

Les barquettes ont été commercialisées entre le 16 et le 21 juillet 2025, dans la France entière, chez des grossistes. Ces lots de 1kg sont regroupés dans des cartons de 6 barquettes.

Pour contrer ce «risque d'anomalie d'étiquetage» , Rappel conso suggère aux consommateurs qui trouveraient ces barquettes en rayon, de bien vouloir les rapporter au point de vente. Pour ceux ayant déjà acheté l'article, Rappel conso indique qu'ils peuvent obtenir un remboursement. La date de fin de la procédure de rappel est quant à elle placée au samedi 23 août 2025.

A lire aussi

  • (Méfiez-vous de la tentation de l'urbex ou exploration urbaine, défi des jeunes pour visiter des lieux insolites inhabités et vétustes - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 29.07.2025 11:00 

    Entre adrénaline et transgression, l'urbex séduit de plus en plus de jeunes en quête d'aventure. Cette exploration de lieux abandonnés -souvent clandestine - fascine autant qu'elle inquiète. Derrière ses images spectaculaires se cachent des risques bien réels, ... Lire la suite

  • Au-delà de l'aspect décoratif, chiner des objets vintage a un intérêt économique et écologique. (jackmac34 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.08.2025 16:30 

    Certains objets de décoration rétro font leur grand retour. Pièces au motif fleuri, dame-jeanne ou encore vaisselle ancienne retrouvent une place dans les intérieurs et sont parfois vendues à des prix élevés. Certains les ont parfois en horreur tant ces pièces ... Lire la suite

  • Une nouvelle sanction vient s’ajouter à la pénalité bimensuelle de 4,97 euros TTC déjà facturée aux usagers qui ne transmettent pas leur relevé de consommation. Illustration. (NG)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.08.2025 15:15 

    Refuser le compteur Linky va désormais coûter plus cher. Enedis applique, à partir de ce vendredi 1er août, une nouvelle surtaxe au 1,7 million de foyers qui conservent leur ancien compteur. Objectif : compenser les frais supplémentaires de gestion et d’entretien. ... Lire la suite

  • Une infection au botulisme entraîne un décès dans 5 à 10 % des cas. Illustration. (Prabhuk / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.08.2025 13:05 

    Une femme de 78 ans est décédée fin juillet dans le Maine-et-Loire après avoir consommé un gâteau à base de carottes en bocal. Cinq autres personnes ont été hospitalisées. Ces cas probables de botulisme relancent les questions sur les risques liés aux conserves ... Lire la suite

Pages les plus populaires