Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des lardons vendus dans toute la France rappelés à cause d’une erreur d’étiquetage
information fournie par Le Figaro 30/07/2025 à 20:13
Temps de lecture: 1 min

(Crédits: Pexels - Kaboompics.com)

(Crédits: Pexels - Kaboompics.com)

Des étiquettes non conformes ont été repérées sur des barquettes de lardon 5x5x25 de 1kg de la société André Bazin. La liste d'ingrédients et la date limite de consommation sont erronées.

Les personnes ayant acheté des lardons André Bazin doivent faire preuve de vigilance. Les autorités ont annoncé ce mardi 29 juillet un rappel de barquettes de lardon 5x5x25 de 1kg de la société, en raison de la présence d'étiquettes erronées, ne correspondant pas aux étiquettes cartons. Les étiquettes cartons sont conformes au produit conditionné (lot 746342) tandis que les étiquettes barquettes sont erronées (746302).

Le site explique que la DLC - date limite de consommation - présente sur les barquettes non conformes indique la date du 9 juillet 2026, ne correspondant pas à la DLC réelle du produit qui est le 23 août 2025. Ceci va de même pour la liste d'ingrédients et les valeurs nutritionnelles, également erronée.

Les barquettes ont été commercialisées entre le 16 et le 21 juillet 2025, dans la France entière, chez des grossistes. Ces lots de 1kg sont regroupés dans des cartons de 6 barquettes.

Pour contrer ce «risque d'anomalie d'étiquetage» , Rappel conso suggère aux consommateurs qui trouveraient ces barquettes en rayon, de bien vouloir les rapporter au point de vente. Pour ceux ayant déjà acheté l'article, Rappel conso indique qu'ils peuvent obtenir un remboursement. La date de fin de la procédure de rappel est quant à elle placée au samedi 23 août 2025.

A lire aussi

  • Vous pouvez fabriquer vous-même un mur végétalisé avec des matériaux de récupération, ou bien utiliser un kit. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 16.09.2025 16:30 

    Des kits à installer soi-même à la conception de ses propres bacs, le coût d'installation d'un mur végétalisé peut passer de quelques dizaines à plusieurs milliers d'euros. Explications. Murs végétalisés: des kits économiques Cuisine. Salle de bain. Chambre. Salon. ... Lire la suite

  • Noz va bientôt mettre en vente des articles de l'enseigne Jennyfer à -75 %. (illustration) (markusspiske / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.09.2025 13:09 

    Noz a acheté aux enchères près de deux millions de pièces Jennyfer, une marque placée en liquidation judiciaire le 30 avril dernier. Le déstockeur va les commercialiser à partir du 29 septembre à -75 %. Après Casa, Esprit, Camaïeu, Habitat, ou encore San Marina, ... Lire la suite

  • La SNCF lancera la vente des billets de train pour Noël le mercredi 1er octobre 2025. (Viarami / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.09.2025 12:38 

    La SNCF s'apprête à lancer la commercialisation des billets de train pour la période des fêtes de fin d'année. La date a été fixée cette année au 1er octobre. Mais d'autres compagnies ont déjà ouvert les ventes. Plus que quelques jours à patienter avant de se ruer ... Lire la suite

  • Des étudiants utilisent l’IA pour composer des menus plus équilibrés qui intègrent leurs contraintes budgétaires. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 16.09.2025 08:30 

    On parle beaucoup des usages de l'intelligence artificielle générative dans le cadre universitaire. Mais les étudiants s'en servent aussi dans leur quotidien pour résoudre des questions pratiques et, par exemple, pour mieux équilibrer leur alimentation. Enquête ... Lire la suite

Pages les plus populaires