Aller au contenu principal
Fermer

Marseille : le distributeur donnait des billets de 20 euros au lieu de 10, les clients devront rembourser
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/12/2019 à 11:12

Marseille : le distributeur donnait des billets de 20 euros au lieu de 10, les clients devront rembourser

Marseille : le distributeur donnait des billets de 20 euros au lieu de 10, les clients devront rembourser

Un distributeur de billets de la Caisse d'Epargne un peu trop généreux a créé une véritable cohue dans le 14e arrondissement de Marseille, samedi 7 décembre. Il donnait le double de la somme demandée. Mais la banque a indiqué que les clients opportunistes allaient devoir rembourser.

Des billets de 20 euros au lieu de 10 et une scène de cohue à la clé. L'agence de la Caisse d'Epargne de l’avenue de Merlan, dans le 14e arrondissement de Marseille, s'est offert une publicité bien involontaire, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre.

Son distributeur de billets donnait le double de la somme demandée par les clients, rapporte La Provence. L'information a vite circulé et la file d'attente n'a fait que s'allonger au fil du temps. Certains témoins ont même évoqué une situation proche de l'émeute. La police est finalement intervenue et la banque a rapidement mis hors service le DAB qui jouait au père Noël avant l'heure.

« Il n’y aura pas de jackpot »

Mais les clients opportunistes vont vite déchanter. La banque a en effet indiqué au quotidien régional qu'ils devront rendre l'argent. « Il n’y aura pas de jackpot », assure la Caisse d'Epargne. Les personnes concernées seront finalement débitées du montant qu'elles ont effectivement reçu cette nuit-là, « en vertu d'un protocole passé entre les banques » explique un banquier.

Une « erreur d’approvisionnement des compartiments » du distributeur est à l'origine de ce dysfonctionnement rare. Des billets de 20 euros avaient été placés par erreur dans le compartiment réservé aux billets de 10.

6 commentaires

  • 16 décembre 14:43

    Quid du gars pas solvable avec la règle du reste à vivre....... mdr


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Dès le 9 octobre, un contrôle automatique s'opère sur chaque virement SEPA pour une sécurité renforcée : découvrez lequel - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 09.10.2025 08:00 

    Dès aujourd'hui, les banques renforcent la sécurité des virements SEPA en introduisant un contrôle automatique lors de la saisie du bénéficiaire par l'émetteur. On vous en dit plus sur cette mesure qui vise à limiter la fraude bancaire et à protéger les avoirs ... Lire la suite

  • (Fluidité et sécurité des virements bancaires : quelles sont les nouveautés à venir ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 07.10.2025 08:00 

    La sécurisation des virements bancaires évolue et cela va concerner tout le monde. En parallèle, de fausses informations ont circulé sur les virements d'un montant significatif : on vous dit tout sur ce qui va vraiment impacter l'exécution de vos futurs virements ... Lire la suite

  • (Connaissez les 4 causes d'une carte bancaire avalée au distributeur de billets ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 28.09.2025 08:00 

    Quand un distributeur avale votre carte, c'est rarement anodin. L'incident survient souvent au pire moment, quand vous avez besoin de retirer des espèces. Pour limiter les risques et comprendre ce qui le déclenche, voici les quatre causes principales identifiées. ... Lire la suite

  • (Découvrez les chiffres 2024 sur la fraude, publiés par l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 26.09.2025 09:00 

    La probabilité d'être victime de fraude dépend de plusieurs facteurs, notamment de la vigilance de l'usager lors de ses opérations bancaires et du type de moyen de paiement utilisé, car chaque instrument n'est pas exposé aux mêmes risques de fraude. Voici les derniers ... Lire la suite

Pages les plus populaires