Aller au contenu principal
Fermer

Des milliers de malades privés de leurs indemnités après un bug à la CPAM : « On se demande comment on va manger »
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/10/2024 à 11:21

Des milliers de malades ne touchent plus leurs indemnités en Loire-Atlantique et en Vendée en raison d'un bug. (illustration) (Pixabay / StockSnap)

Des milliers de malades ne touchent plus leurs indemnités en Loire-Atlantique et en Vendée en raison d'un bug. (illustration) (Pixabay / StockSnap)

En Loire-Atlantique et en Vendée, la CPAM est victime d'un bug informatique lié à l'expérimentation d'un nouveau logiciel. Résultat : des milliers de personnes n'ont pas touché leurs indemnités journalières depuis mi-septembre.

Des milliers de salariés en arrêt maladie ne touchent plus leurs indemnités journalières depuis plus d'un mois en Loire-Atlantique et en Vendée. En cause : un bug à la CPAM de ces deux départements en raison de l'expérimentation d'un nouveau logiciel, rapporte Ouest France .

Des milliers de dossiers seraient concernés, d'après un communiqué de la CGT relayé par le quotidien régional. Rien qu'en Loire-Atlantique, environ 5 000 personnes attendraient depuis des semaines le versement de leurs indemnités, indique TF1 Info .

« On se demande comment on va manger demain »

De nombreux assurés se trouvent en grandes difficultés financières. Une mère de famille indique n'avoir reçu aucun virement de la Sécurité sociale depuis le 17 septembre dernier alors qu'elle est censée toucher 300 euros tous les 15 jours. « On se demande comment on va manger demain » , confie-t-elle à TF1 .

La CPAM assure avoir déployé d'importants moyens pour régler ce problème au plus vite. Près de 200 agents seraient mobilisés pour corriger ce bug à Nantes (Loire-Atlantique). En attendant un retour à la normale, l'organisme pourrait verser des acomptes à certains assurés dans les prochains jours.

4 commentaires

  • 23 octobre 16:20

    Tout à fait dans les habitudes de l'administration : un logiciel pas mis au point et payé le plus cher du marché pour aucun résultat. C'est pas la première ni la dernière fois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Dès le 9 octobre, un contrôle automatique s'opère sur chaque virement SEPA pour une sécurité renforcée : découvrez lequel - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 09.10.2025 08:00 

    Dès aujourd'hui, les banques renforcent la sécurité des virements SEPA en introduisant un contrôle automatique lors de la saisie du bénéficiaire par l'émetteur. On vous en dit plus sur cette mesure qui vise à limiter la fraude bancaire et à protéger les avoirs ... Lire la suite

  • (Fluidité et sécurité des virements bancaires : quelles sont les nouveautés à venir ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 07.10.2025 08:00 

    La sécurisation des virements bancaires évolue et cela va concerner tout le monde. En parallèle, de fausses informations ont circulé sur les virements d'un montant significatif : on vous dit tout sur ce qui va vraiment impacter l'exécution de vos futurs virements ... Lire la suite

  • (Connaissez les 4 causes d'une carte bancaire avalée au distributeur de billets ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 28.09.2025 08:00 

    Quand un distributeur avale votre carte, c'est rarement anodin. L'incident survient souvent au pire moment, quand vous avez besoin de retirer des espèces. Pour limiter les risques et comprendre ce qui le déclenche, voici les quatre causes principales identifiées. ... Lire la suite

  • (Découvrez les chiffres 2024 sur la fraude, publiés par l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 26.09.2025 09:00 

    La probabilité d'être victime de fraude dépend de plusieurs facteurs, notamment de la vigilance de l'usager lors de ses opérations bancaires et du type de moyen de paiement utilisé, car chaque instrument n'est pas exposé aux mêmes risques de fraude. Voici les derniers ... Lire la suite

Pages les plus populaires