Aller au contenu principal
Fermer

Black Friday : faites le point avant sur vos moyens de paiement
information fournie par BoursoBank 24/11/2023 à 13:00
Temps de lecture: 4 min

(Crédits photo : Adobe Stock - Shopping pour le Black Friday sur Smartphone)

(Crédits photo : Adobe Stock - Shopping pour le Black Friday sur Smartphone)

Vous faites partie des acheteurs exigeants à l'affût de bonnes affaires au mois de novembre ? La vague du Black Friday va en effet ravir une nouvelle fois les amateurs de remises et d'offres promotionnelles à l'échelle mondiale. Pour ce faire, deux règles d'or : repérer en amont les produits convoités et être réactif le moment venu. Mais êtes-vous paré, en matière de moyens de paiement, pour effectuer vos achats de manière fluide et sécurisée ?

Achats en ligne : vérifiez le solde de votre compte et votre plafond de carte bancaire

Si vous regroupez de nombreux achats en novembre à l'occasion de la Black Week, avec comme temps forts le Black Friday, suivi du Cyber Monday, nous vous conseillons de vérifier votre capacité de paiement. Il s'agit d'évaluer votre niveau d'épargne disponible et de vous assurer que les plafonds autorisés de votre carte bancaire seront adaptés à votre consommation du mois.

Evitez les déconvenues d'un plafond inadapté ou d'un solde bancaire insuffisant

Pour ne pas être déçu lors de votre parcours d'achat sur un site marchand, prenez soin de vérifier le plafond de votre carte bancaire et éventuellement le montant et les modalités d'application d'un découvert autorisé. Ces dispositions à anticiper vous garantiront une certaine tranquillité d'esprit.

Planifiez vos dépenses et suivez au fil de l'eau votre budget

Grâce à l'outil de visualisation Wicount 360 , vous accédez en un clin d'œil à la répartition de vos dépenses et à votre trésorerie disponible, potentiellement mobilisable pour vos prochains achats.

Des nouvelles formules de paiement à connaître

Profitez pleinement des offres encore plus attractives grâce au paiement fractionné , option possible consistant à étaler la somme due sur plusieurs mois : c'est mieux pour répartir le coût d'un achat significatif mais n'oubliez pas les mensualités suivantes et l'estimation du coût total. Concernant le cashback , des remises partenaires sont accordées pour des achats ultérieurs : malin pour le portefeuille !

Black Friday et dépenses en magasin : vive le paiement mobile

Afin que vos achats se déroulent au mieux, avez-vous songé à activer le wallet de votre application bancaire sur votre smartphone ? Le principe : régler en direct auprès des commerçants équipés d'un terminal de paiement sans contact, pour des achats sûrs et en toute sécurité. Pas bête le wallet !

Le principe du paiement sur Smartphone : tout sur un même appareil

Equipé de votre téléphone avec un niveau de batterie suffisant, vous serez en capacité, via un processus d'authentification fort, de régler vos achats en un tour de main ! Téléphoner, réserver, payer : toutes vos démarches et transactions sont centralisées et simplifiées.

Les plafonds du paiement mobile sont alignés sur ceux de votre carte bancaire

Vous n'êtes pas limité aux seuils du paiement sans contact : vous gardez donc les mêmes plafonds de paiement que d'habitude. C'est la liberté retrouvée pour faire du shopping de manière agile.

Paiement avec une montre connectée : c'est possible aussi

C'est une question d'habitude. Si vous aimez vous déplacer sans contrainte, ni objet à porter, le paiement by Wallet sur votre montre connectée (Apple Watch, Garmin, Fitbit ou toute montre compatible avec Google Pay ou Samsung Pay) fonctionnera comme un jeu d'enfant.

Profitez depuis chez vous des bons plans «The Corner» pour le Black Friday

La Black Week est une opportunité commerciale à saisir par les particuliers, qui effectuent leurs achats aux meilleurs prix et ce, sur une courte période. Au lieu de vous disperser entre plusieurs enseignes, gagnez du temps (et de l'argent) en vous concentrant sur The Corner , point d'entrée vers des offres privilégiées, conçues pour les clients BoursoBank.

The Corner, un flot d'avantages en continu

The Corner , c'est plus de 90 enseignes partenaires, qui proposent des remises sous forme de cashback, remises immédiates et bons d'achat aux clients de Boursorama Banque. A la clé, déjà plus de 10 millions d'euros d'économies réalisées par les clients en moins de deux ans : voilà un moyen concret et immédiat d'agir en faveur du pouvoir d'achat !

Black Friday et Cyber Monday : avec The Corner, c'est encore plus d'économies à venir

Les remises habituelles de The Corner se cumulent pour la plupart avec les promotions du moment des enseignes participantes : pourquoi ne pas en profiter pour voir les choses en grand, en anticipant même certains de vos achats de Noël à petits prix ?

Le conseil de Benjamin, responsable "The Corner" : « Nous avons à cœur de dénicher les meilleurs avantages dans les enseignes les plus reconnues ou appréciées. Pour préparer au mieux cette période, rendez-vous sur The Corner , accessible en 1 clic depuis l'accueil de votre espace client pour explorer toutes les offres disponibles et à jour, et étudier celles qui correspondent le plus à vos besoins d'économies et envies. Si vous n'êtes pas encore client Boursorama Banque, c'est peut-être l'occasion de le devenir : vous bénéficierez d'une prime de bienvenue et ferez à la fois des économies sur vos frais bancaires et vos dépenses du quotidien !»

L'effervescence qui règne autour des bonnes affaires du Black Friday et du Cyber Monday ne doit pas vous faire oublier la nécessaire adaptation de vos moyens de paiement, en termes de sécurité et de flexibilité. Celle-ci est primordiale pour des achats sereins et sans entrave. Misez également sur les meilleurs prix négociés pour vous afin de réduire la facture. Bonne chasse aux super deals !

A lire aussi :

Achats durables et zen pour le Black Friday : comment votre assurance peut y contribuer ?

Courses: ayez les bons réflexes pour réduire le montant du ticket de caisse

L'argent, une affaire d'hommes ?

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOBANK

The Corner, c'est le programme d'avantages réservé exclusivement aux clients BoursoBank, qui propose des bons plans sous forme de réductions en cashback, remises immédiates et bons d'achats.

Plus de 20 millions d'euros économisés par nos clients l'an dernier, et toujours plus d'enseignes partenaires (plus de 140) auprès desquelles profiter de parcours d'achat simplifiés et de réductions… Alors pour commencer à économiser sur vos dépenses dès à présent, ayez le réflexe The Corner !

Ségolène  Marquier
Ségolène  Marquier

Ségolène Marquier

Boursorama

rédactrice web

https://www.boursobank.com

Cette analyse a été élaborée par BoursoBank et diffusée par BOURSORAMA le 24/11/2023 à 13:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

A lire aussi

  • Des marques comme Ariel, Bugatti ou Morgan, souvent associées à une production artisanale et à une clientèle ultra-aisée, pourront continuer à vendre des voitures thermiques sans restriction. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 16:30 

    La fin des voitures thermiques est annoncée dans un délai assez court. Pourtant, le texte européen qui le prévoit inclut une exception qui pourrait bien devenir une bombe sociale, pour peu qu'elle soit mal anticipée par les gouvernements. Alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • La licence Pokémon continue de booster le secteur du jouet en France. (illustration) (Federicoghedini / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.12.2025 15:22 

    Le marché des jouets s'est très bien porté en 2025 en France, avec une augmentation des ventes et un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros depuis janvier. Trois tendances se dessinent cette année : les jouets sous licence, les objets et jouets à collectionner ... Lire la suite

  • Dans la catégorie boulangerie, c'est « L'atelier Papilles » qui domine le classement. (illustration) (Philippe Ramakers / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.12.2025 15:00 

    Capital a publié un palmarès des meilleures enseignes alimentaires. Quinze mille consommateurs ont participé à cette enquête dont voici les principaux résultats. Quelles sont les meilleures enseignes alimentaires selon les Français ? L'institut d’études Statista ... Lire la suite

  • Le temps des Fêtes devrait être une période de réjouissance mais il est parfois une grande source d'anxiété car la charge qui y est associée est très élevée. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 14:00 

    Le temps des Fêtes est une période de festivités empreinte de magie et d'enthousiasme. Un si beau moment de l'année durant lequel on valorise le partage, l'entraide et la joie de retrouver nos cœurs d'enfants. C'est le discours qu'on entend, celui qu'on prône collectivement ... Lire la suite

Pages les plus populaires