Aller au contenu principal
Fermer

Il reçoit une quinzaine d'amendes pour des délits routiers alors qu'il n'a pas de voiture

information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/02/2023 à 11:26

Victime d'escroquerie et d'usurpation d'identité, un homme a reçu des amendes pour des délits routiers alors qu'il se déplace en fauteuil roulant et qu'il ne possède pas de voiture. Illustration. (Pexels / Pixabay)

Victime d'escroquerie et d'usurpation d'identité, un homme a reçu des amendes pour des délits routiers alors qu'il se déplace en fauteuil roulant et qu'il ne possède pas de voiture. Illustration. (Pexels / Pixabay)

Alors qu'il se déplace en fauteuil roulant et qu'il ne possède pas de voiture, un quinquagénaire installé à Lavérune (Hérault) a reçu plusieurs amendes pour des délits routiers durant l'année 2020. Une enquête a été ouverte et les policiers se sont rendu compte qu'il avait été victime d'escroquerie et d'usurpation d'identité. Un homme et une femme ont été condamnés.

Durant l'été 2020, un quinquagénaire vivant à Lavérune (Hérault) a reçu une quinzaine d'amendes pour des infractions au Code de la route. Ces courriers l'ont aussitôt surpris, puisque l'homme est en situation de handicap. Il est contraint de se déplacer en fauteuil roulant et surtout, il n'a pas de voiture. Après quelques mois, la victime a fini par porter plainte, rapporte France 3 Occitanie .

Une enquête pour escroquerie et usurpation d'identité a rapidement été ouverte par les policiers de Montpellier. En septembre 2022, les enquêteurs sont parvenus à mettre la main sur deux suspects : une ancienne auxiliaire de vie de la victime, âgée de 42 ans, et son ex-compagnon de 36 ans.

Un an de prison ferme

En garde à vue, l'homme a reconnu avoir acheté une voiture au nom de la victime grâce au permis de conduire donné par son ancienne compagne. Il a aussi avoué avoir commis plusieurs délits routiers avec ce véhicule. De son côté, la femme a nié les faits, indiquent nos confrères. Mais les deux suspects ont été condamnés par le tribunal judiciaire.

Le trentenaire, d'origine algérienne, a écopé de douze mois de prison ferme, avec mandat d'arrêt ainsi qu'à une obligation de quitter le territoire français pendant cinq ans. La femme a écopé de la même peine de prison ferme, avec mandat d'arrêt. Elle a également interdiction d'exercer la profession d'aide-soignante à vie. La victime a obtenu 4 500 euros pour préjudices et de frais de justice.

3 commentaires

  • 16 février 19:02

    Il ne faut pas tout mélanger. Les sanctions sont appropriées aux faits.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Qu'est-ce que la sobriété dans une économie développée pour des personnes qui n'entendent pas voir leurs revenus baisser? (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 23.11.2025 16:30 

    Dans la Face cachée de la sobriété (éditions de l'Aube), Florent Laroche s'interroge sur les limites de la sobriété, cette stratégie le plus souvent individuelle pour consommer moins. C'est tout le paradoxe de notre situation: la sobriété contemporaine de l'urbain ... Lire la suite

  • Jeux d’argent : comment la CAF prend en compte vos gains / iStock.com - Davizro
    information fournie par Boursorama avec LabSense 23.11.2025 08:30 

    Certains gains issus des jeux d’argent peuvent sembler anodins, mais ils entrent bel et bien dans le calcul de vos droits sociaux. Entre règles floues et obligations de transparence, voici ce qu’il faut comprendre avant de remplir votre prochaine déclaration à ... Lire la suite

  • Immobilier qui repart, suppression de la TVA sur certains produits et bons réflexes énergie
    information fournie par BoursoBank Clients 22.11.2025 09:00 

    Au programme de ce JT : la reprise confirmée du marché immobilier en 2025, portée par le retour des acheteurs dans plusieurs grandes villes françaises malgré quelques exceptions notables. On reviendra ensuite sur l'adoption en première lecture d'un amendement explosif ... Lire la suite

  • Une petite fille économise pour plus tard. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 22.11.2025 08:30 

    Pour de nombreux parents, il est essentiel de prendre les mesures nécessaires pour assurer l'avenir financier de leurs enfants. Mais il est normal de se poser des questions sur la meilleure stratégie à adopter pour épargner pour ses enfants. Quand commencer ? Quel ... Lire la suite

Pages les plus populaires