Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quand le Net devient un complice intelligent pour occuper les enfants
Boursorama16/04/2020 à 15:59
Temps de lecture: 3 min

lifestyle_web-enfants

lifestyle_web-enfants

Il y a encore quelques semaines, tous les matins vous sonniez le branle-bas de combat pour envoyer vos enfants à l'école. Le soir, ils vous revenaient fatigués par une journée bien chargée et vous étiez obligés de vous bagarrer pour qu'il ne passe pas trop de temps sur Internet. Mais le confinement est passé par là et a bousculé la donne. Petits et grands sont toute la journée à la maison et vous devez jouer les professeurs, les cuisiniers ou les animateurs. C'est ainsi qu'Internet est en train de devenir, contre toute attente, votre meilleur allié.

Pour réussir à faire l'école à la maison

De la maternelle jusqu'au bac, « Lumni », la plateforme éducative de l'audiovisuel public propose des tonnes de contenus pour éclairer votre progéniture. Des multiplications à la philosophie, Lumni c'est plus de 10 000 contenus scolaires et des dossiers spéciaux pour parler de l'épidémie aux petits.

Pour se perfectionner en orthographe, Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, lit chaque jour d'amusantes « Dictées du confiné » sur « Orthodidacte ». Pour s'entrainer au calcul sans s'ennuyer « Calcul@trice » et « Gomaths » met à votre disposition des solutions ludiques et efficaces. Pour les 8 à 12 ans, « Plume » est une application qui développe le plaisir d'écrire en demandant aux enfants d'imaginer la suite d'une histoire. Destinée aux plus petits, « Grapholearn » est une application amusante pour apprendre la lecture. Les collégiens et les lycéens rejoignent la plateforme numérique « Jeulin », un portail pédagogique dédié  à la physique-chimie et aux sciences et vie de la terre. Ils y trouveront des logiciels interactifs, des vidéos documentaires et des animations. Enfin, pour exercer son anglais, avec un professeur rigolo, « les tutos de Huito » cumulent des centaines de milliers de vues sur Youtube.

Méditation et sport à la maison pour canaliser leur énergie

Toutes les familles n'ont pas la chance d'avoir un jardin, et une heure de sortie ne suffit pas pour dépenser la belle énergie de la jeunesse. Du coup, orienter petits et grands vers la méditation et le Yoga est une bonne option.

« Calme et attentif comme une grenouille » offre 6 exercices à télécharger pour aider vos enfants à être conscients des moments de bonheur. Sur son site, mais aussi relayé sur Instagram et Facebook, « Mon moment magique » organise tous les matins un rituel bien-être destiné à tous les âges. Pour garder la forme en famille, Lucie Woodward met en ligne sur Youtube des séances de sport « Parents-enfants » de 30 à 40minutes. Même combat pour Steve, un professeur d'EPS qui dirige des moments de gymnastique à partager sur sa chaîne Youtube.

Des activités tous azimuts pour les enfants

Il y a des activités pour tous les goûts et pour tous les talents et vous n'aurez pas assez de temps pour toutes les essayer. « Hugo l'Escargot », « Pirouette Cacahouète », « Milestory » ou « Petit Bateau » font preuve d'une incroyable imagination en la matière. Pour découvrir le pliage, regardez du côté de « Fold N Fly », ce sont les champions des avions en papier. Avec « Paper Matrix », les pré-ados et les ados confectionneront d'incroyables mobiles.

Côté coloriage, parmi des dizaines de sites, « Dessine-moi une histoire » offre des œuvres d'art à mettre en couleurs. Nina Barrome a conçu un coloriage intitulé « Fight le virus » et un autre dénommé « Home Sweet Home ». Quant à Pénélope Bagieu, elle lance sur son site un grand jeu « Dessiner votre Corona maison ».

Côté cuisine, avec « Chef Bambino », les kids peuvent se mettre aux fourneaux et confectionner des recettes simples et rapides. Quant à la boîte « je m'ennuie », elle a réponse à tout et n'est jamais à court d'idées constructives. Vous trouverez la même chose chez « Papa positive ».

Spectacles et cinéma sur canapé pour toute la famille

La période est idéale pour s'organiser des séances cinéma en famille. Louis de Funès est devenu l'icône du confinement, tant et si bien que Canal+ promet à ses abonnés « un marathon du rire » durant ce mois d'avril, via une chaîne digitale éphémère baptisée « Ciné+ De Funès ».

Netflix a soigné sa programmation pour les jeunes en proposant des sagas culte comme Jurassic Park ou SOS Fantômes. Sur le même modèle, la plateforme Disney+ (disponible depuis le 7 avril), ravira les petits et les grands. Quant aux salles de spectacles, elles sont nombreuses à maintenir le lien avec le public grâce à la Toile. Vous pouvez vous installer dans un fauteuil de la Comédie Française grâce à sa chaîne en ligne, « La Comédie continue ».  Le  premier lever de rideau est tous les jours à 16 h. Et puis, ne manquez pas un des magnifiques spectacles du Cirque du Soleil via sa nouvelle plate-forme numérique « Cirqueconnect ». L'enchantement est garanti.

Les Risques en Bourse

Fermer