Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Méditer pour ne pas stresser
Le Particulier pour BoursoraMag09/04/2020 à 07:30
Temps de lecture: 3 min

Méditer pour ne pas stresser (Crédits photo : Shutterstock)

Méditer pour ne pas stresser (Crédits photo : Shutterstock)

La méditation est à la mode depuis quelques années et vous vous étiez toujours promis d'essayer. Si vous n'aviez pas trouvé le temps de vous y mettre, c'est le moment où jamais. Confinés en famille, seul ou en couple, il est important de ne pas céder au stress. Reconnue par de nombreux scientifiques pour vaincre l'angoisse et la dépression, la méditation va vous aider à passer le cap du confinement et il est probable que vous ne pourrez plus vous en passer.

Méditation : quelques conseils pratiques pour créer votre rituel

« Prenez votre temps, car vous avez tout votre temps ». Ce principe fondamental de la méditation prend tout son sens en cette période. Il vous faut d'abord trouver un moment pour vous. Pas question d'être dérangé par les enfants pendant votre séance. Choisissez un créneau horaire, de préférence au lever ou le soir au coucher. Installez-vous dans un endroit zen, devant un tableau que vous aimez, à côté d'une bougie allumée ou sous un arbre. Enfin, fixez-vous un objectif en  commençant par 2 ou 3 séances par semaine. L'important est de s'y tenir et de ne pas trouver d'excuses pour annuler votre rendez-vous méditation. Vous pouvez pratiquer assis, debout ou même couché si vous êtes malade.

Des applis pour vous guider et bien méditer

C'est le moment de télécharger une application. Elle vous mènera sur le chemin de la sérénité. « Petit Bambou » est la star dans son genre. Élue meilleure application santé et sport en 2017, elle propose un module d'initiation gratuit. Elle devient ensuite payante (6,99€/mois). Pendant, trois fois 10 minutes, Christophe André et sa voix envoûtante vous guide et vous explique comment chasser les pensées parasites tout en vous concentrant sur votre respiration.

« Zenfie » est une autre application à essayer. Elle fonctionne comme « Petit Bambou » avec des modules gratuits pour vous initier, puis par un abonnement payant (5€/mois). Vous y trouverez différents programmes intitulés « Détachement », « Énergie » et « Instant présent ». À vous de choisir.

« Insight Timer » est totalement gratuite. Elle dispose d'une communauté internationale très active qui partage régulièrement de nouveaux enregistrements audio.

Relâchez-vous avec Youtube

Sur Youtube vous avez l'embarras du choix, mais ne vous dispersez pas. Quand vous aurez trouvé votre guide, restez lui fidèle. Voici une sélection des meilleures : « Méditation guidée : 10 minutes chaque jour par affirmation positive » est idéale pour les débutants qui ont tendance à broyer du noir. « Méditation pour un sommeil profond par Julie Akasha yoga » est destinée à celles et ceux qui peinent à s'endormir. « Méditation guidée pour les enfants par Holifit » est parfaite si vous voulez initier la famille au lâcher-prise. Les enfants adorent et les parents débutants y trouvent leur compte.

Soyez à la pointe de la mode méditation sur Instagram

La zen attitude fait le plein de followers sur Instagram. Stars et maîtres yogis partagent à longueur de posts leurs ondes positives. Lily Barbery, une des papesses du développement personnel propose à ses 56 000 abonnés des séances de méditation pour évacuer les tensions dues au confinement. Aurélia Del Sol, créatrice du compte « @JeSuisBonne », vous aide à faire face à la situation en mettant en ligne des exercices pour calmer le mental. La chanteuse américaine Lizzo, célèbre pour sa bonne humeur, fait preuve une nouvelle fois de sa bienveillance pour vous permettre de « transmuter la peur en amour ».

Beaucoup de studios de Yoga ou de professeurs donnent des cours à suivre sur Facebook Live ou par Zoom. Il ne vous reste plus qu'à tout lâcher et prendre enfin le temps d'avoir rendez-vous avec vous-même.

A lire aussi :

Les Risques en Bourse

Fermer