Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus beaux lacs de France
Le Particulier pour BoursoraMag09/09/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Les plus beaux lacs de France (Crédits photo : Shutterstock)

Les plus beaux lacs de France (Crédits photo : Shutterstock)

Ils sont de montagne, de plaine ou côtiers, naturels ou artificiels, salés ou doux... Les lacs sont multiples et nombreux en France. Ils sont surtout une destination parfaite pour une escapade détente, sportive et 100% nature. Voici certains des plus beaux lacs de France, classés par région, pour ne pas faire de jaloux.

La diversité en Auvergne et Rhône-Alpes

La région regorge de monts et de lacs. Le lac du Bourget et ses petits ports de plaisance, le lac d'Aiguebelette et ses campings familiaux sont tous deux situés en Savoie. Du coté de la Haute-Savoie, le lac Leman se partage entre la France et la Suisse et offre villages de charme, villes thermales et d'agréables promenades. Le lac d'Annecy réserve aux familles de nombreux sports, de la planche à voile au parapente, et des visites culturelles comme le château de Menthon-Saint-Bernard. Autre montagne, autre lac... dans le Puy de Dôme, le Lac de Pavin épouse la forme du cratère dans lequel il est né : il est presque parfaitement rond.

Vive le sport en PACA

Le recensement officiel de tous les lacs français n'a jamais vraiment été effectué... Sur les milliers de lac du territoire, le Var est très bien loti. Le lac artificiel de Sainte-Croix offre une eau pure et claire dans le parc national du Verdon. Parfait pour le pédalo et le kayak. Les amateurs de baignade et sports nautiques pourront aussi faire trempette dans le lac de Serre-Ponçon et sa magnifique route panoramique. Les randonneurs s'attaqueront au plus grand lac d'altitude d'Europe, le lac d'Allos qui culmine à 2 230 mètres d'altitude.

Panoramas atypiques en Occitanie

L'Occitanie et ses 13 départements accueillent entre autre le lac d'Oô. Au cœur des Pyrénées, accessible après une agréable rando, le lac bénéficie d'un incroyable panorama sur les montagnes et d'une très belle cascade. Panorama majestueux également au lac du Salagou, avec ses berges de grès rouge vif : les sportifs pourront s'en donner à cœur joie dans l'eau ou sur les rives (VTT).

Tour de France des lacs

Les lacs de montagne sont sûrement les plus connus, mais il existe des lacs un peu partout en France. Le plus grand lac artificiel d'Europe, le lac du Der, se trouve dans la Marne et de nombreuses activités orientées vers la nature sont proposées. Le lac de Biscarrosse, dans les Landes, ravira les passionnés d'Histoire : Mermoz et Saint-Exupéry y ont par exemple posé leur hydravion. Dans le Limousin, la nature et l'art se rencontre au lac de Vassiviere et son Centre International d'Art et du Paysage. Pour reprendre de la hauteur, direction le Jura, le lac de Vouglans et ses nombreux belvédères.

L'équipement incontournable pour partir à l'aventure

Généralement, de bonnes chaussures permettent une randonnée agréable jusqu'au lac désiré. Hiver comme été, un chapeau, de l'eau et de la crème solaire sont indispensables. Pour les lacs de montagnes, les températures peuvent vite baisser, un pull et un imperméable en cas d'averse sont à prévoir. Enfin, pour les lacs qui l'autorisent, on n'oublie surtout pas le maillot de bain.

Les Risques en Bourse

Fermer