Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les acteurs les mieux payés au monde en 2020
Le Particulier pour BoursoraMag29/10/2020 à 07:30
Temps de lecture: 3 min

Les acteurs les mieux payés au monde en 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

Les acteurs les mieux payés au monde en 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

Chaque année, le magazine Forbes dresse son traditionnel classement des acteurs et actrices les mieux payés d'Hollywood. Le top de 2020 est bouleversé par la crise de la covid-19 qui révèle la montée en puissance des plateformes et productions Netflix face aux salles de cinéma. Quant à l'égalité salariale, elle peine toujours à être respectée sur les plateaux de tournage.

The Rock, superstar

L'acteur le mieux payé d'Hollywood, et donc du monde, est un catcheur. Dwayne Johnson, connu sous le nom de scène The Rock atteint la première place du classement des plus gros salaires du cinéma établi par le magazine Forbes en 2020. Il engrange entre juin 2019 et juin 2020 près de 87,5 millions de dollars. Il est suivi de près par Ryan Reynolds, l'acteur du film Deadpool, avec 71,5 millions de dollars à son actif et Mark Wahlberg avec 58 millions de dollars. Point commun de ces trois hommes : Netflix.

Tous tirent une bonne partie de leurs revenus des films et séries produits spécialement pour la plateforme. Pandémie mondiale oblige, le cinéma américain se porte mal et les salles de ciné sont délaissées au profit de la Svod. Dwayne Johnson obtient ainsi près de 23 millions de dollars pour son rôle dans Red Notice aux côtés de Ryan Reynolds qui obtient quasiment la même somme (20 millions de dollars). Mark Walhberg empoche plusieurs millions de dollars grâce au film Spenser Confidential, l'un des films les plus visionnés sur Netflix et produit également les séries documentaires McMillions et Wahl Street pour le site.

J-Lo sur le devant de la scène

Au classement des 10 acteurs les mieux payés au monde, on ne retrouve que deux femmes. Jennifer Lopez, avec près de 47 millions de dollars cumulés dans l'année, en tant qu'actrice au cinéma, à la télé, mais également en qualité de productrice pour le petit écran.

Suit Sofia Vergara, révélée par la série Modern Family, avec son salaire annuel de 43 millions de dollars, mais également pour son rôle de jury du télé crochet America's Got Talent. Derrière elle, on retrouve Angelina Jolie avec 35,5 millions de dollars à l'année grâce à son prochain rôle obtenu dans la super production Marvel, The Eternals, à venir prochainement. C'est d'ailleurs l'une des rares au classement féminin à ne tirer ses revenus que du cinéma.

Là encore, l'engouement du public pour les plateformes et les séries ainsi que la désertion des salles se fait sentir. Scarlett Johannson, auparavant numéro 1 mondial chez les femmes, sort du top 10. En cause, le retard dû à la covid-19 de Black Widow, film Marvel qui pourrait sortir dans les salles en 2021.

L'égalité salariale toujours pas respectée

Si les chiffres annoncés feraient pâlir d'envie bon nombre d'acteurs français, Forbes note que l'égalité salariale à Hollywood progresse... mais n'est toujours pas la norme. Au total, les dix actrices les mieux payées ont gagné 254 millions de dollars entre juin 2019 et juin 2020, quand les dix acteurs masculins les mieux payés empochaient près du double (545,5 millions de dollars).

Les plus gros cachets de l'histoire du cinéma

Les cachets se chiffrent... en millions de dollars. Le cinéma hollywoodien n'hésite pas à casser sa tirelire pour attirer les talents. Parmi les records, on note celui de Keanue Reeves qui, pour la trilogie Matrix, a gagné plus de 262 millions de dollars.

Loin devant les 100 millions empochés par Tom Cruise pour la Guerre des Mondes ou encore les 59 millions de dollars de Léonardo Di Caprio pour Inception. Jennifer Lawrence s'en sort avec 15 millions de dollars pour le film Red Sparow, tandis que son ainée, Sandra Bullock, à touché plus de 20 millions d'euros pour le film Gravity.

Mais à l'échelle d'une carrière entière, c'est Samuel Leroy Jackson qui remporte la palme selon la presse américaine avec un salaire cumulé de l'ordre de plus de 5 milliards de dollars, devant Bruce Willis, Harrison Ford et Scarlett Johansson qui avoisinent les 3 milliards de dollars.

Les Risques en Bourse

Fermer