Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Porsche Taycan : une petite révolution technologique
Le Particulier pour BoursoraMag05/02/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

La Porsche Taycan : une petite révolution technologique (Crédits photo : Shutterstock)

La Porsche Taycan : une petite révolution technologique (Crédits photo : Shutterstock)

Pour la marque, la Porshe Taycan est un bijou technique et technologique. Les performances de la voiture sont aux rendez-vous et les passionnés de Porsche ne seront pas déboussolés. Sobre, puissant et écolo, le Taycan a réussi son coup. Cette petite pépite est à s'offrir pour la bagatelle de 110.000 euros.

Porsche surfe sur le marché haut de gamme

Avec un investissement de 6 milliards d'euros, Porsche se donne les moyens de ses ambitions. Ainsi, la marque a créé un nouveau véhicule, ne se limitant pas à électrifier un modèle existant. Le constructeur a su s'appuyer sur le marché du haut de gamme électrique, vieux d'une dizaine d'année, et sur ses victoires en sport-prototypes (comme les 24 heures du Mans) pour lancer son nouveau véhicule. Avec ce lancement réussi, Porsche a même devancé un des impératifs de l'Union Européenne. En effet, dès 2021, des émissions moyennes maximum seront fixées à 95 g/km pour l'ensemble des véhicules vendus par la marque.

Un véhicule électrique avec des batteries uniques

Nouvelles ambitions, nouveau châssis, nouvelle batterie. La Porsche Taycan dispose d'un pack de batteries de 800 volts, deux fois supérieur à celui de ses concurrents. Celles-ci se rechargent donc plus vite, en charge et au roulage.

Pour recharger, Porsche compte surtout sur les bornes publiques 400V (80% en 1h30) ou les bornes Ionity (100 km d'autonomie en 5 minutes dans les conditions optimales). En revanche, une recharge à 80% sur une prise domestique classique prend 40 heures, ou 8 heures avec la recharge murale de la marque.L'EPA (agence américaine de protection de l'environnement) estime l'autonomie moyenne de la voiture à 320 kilomètres. Pour les amateurs, la Porsche Taycan est donc à privilégier pour de petite distance.

La Porsche Taycan : une accélération à couper le souffle

Sportif, performant, racé... le Taycan est une Porsche comme les autres. Cerise sur le gâteau, son moteur lance ses 625 chevaux dans un silence absolu. Le modèle le plus puissant atteint les 100 km/h en moins de 3 secondes et 200 km/h en moins de 10. Le constructeur se démarque aussi avec une boite à deux vitesses couplée au moteur arrière, permettant des pointes régulières à plus de 260 km/h. Avec ses 2 moteurs, le Taycan est une quatre roues motrices.

Avec le Taycan, Porsche continue de séduire

Porsche arrive sur le marché de Tesla. La marque américaine compte près de 400.000 véhicules en circulation, surtout aux Etats-Unis, et a vu ses ventes exploser en 2019 (+50%). Cependant, le Taycan vendu à un prix supérieur à la Tesla S, semble déjà séduire. En effet, le nombre de précommandes (30.000 véhicules) dépasse sa production annuelle actuelle.

Le rêve n'a pas de prix

La Porsche Taycan démarre vite, et haut. Le premier modèle, sans aucune option, est vendu 110.000 euros. Les passionnés doivent compter 189.150 euros pour le Taycan Turbo... mais toujours sans les options. Quand on aime, on ne compte pas !

Retrouver ici le cours de Tesla

Les Risques en Bourse

Fermer