Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dans le secret des maisons de champagne
Le Particulier pour BoursoraMag23/07/2020 à 07:30
Temps de lecture: 3 min

Dans le secret des maisons de champagne (Crédits photo : Shutterstock)

Dans le secret des maisons de champagne (Crédits photo : Shutterstock)

Bollinger, Henriot, Veuve Cliquot... Cet été 2020, de nombreuses maisons de champagne ont décidé d'ouvrir temporairement leurs portes au public pour leur faire découvrir l'envers du décor. Un évènement rare et exclusif à ne pas manquer pour les amateurs de ces marques célèbres mais habituellement si discrètes.

Bollinger, le champagne de James Bond

Jusqu'à la fin de l'été 2020, la célèbre maison d'Aÿ offre pour la première fois la possibilité de découvrir ses vins, et aussi ses caves et ses spécificités d'élaboration. Vous pouvez ainsi visiter la galerie 1829 (date de sa création). L'œnothèque (rassemblant les vins anciens conservés depuis la fondation de Champagne Bollinger) et les vignes du Clos Saint-Jacques (entrant dans l'élaboration de la cuvée très haut de gamme « Vieilles Vignes Françaises ») sont également à découvrir. Autres points de curiosité : la tonnellerie où sont élaborés les fûts permettant la vinification des meilleurs crus de la maison, et bien sûr les caves.

Vous pouvez opter pour le circuit découverte (1h30 et 70 euros par personne) avec dégustation de deux vins, suivie d'une dégustation de Bollinger Special Cuvée et Bollinger Rosé. Pour les plus enthousiastes, choisissez le circuit découverte avec dégustation de quatre vins (2h00 et 110 euros par personne) suivie d'une dégustation de Bollinger Special Cuvée / Bollinger Rosé / Bollinger La Grande Année 2012 / Bollinger La Grande Année Rosé 2012.

Henriot ouvre les portes de sa maison familiale

La maison Les Aulnois, la demeure familiale de la maison Henriot, se situe à Pierry, près d'Epernay. Elle ouvre ses portes pour une visite de son pressoir historique, entièrement rénové en 2019, une dégustation de son blanc de blancs, sa cuvée emblématique, puis un pique-nique dans le superbe jardin à la Française, accompagné de deux flutes de champagne.

Cet évènement se déroule les 29/30/31 juillet, 5/6/7 août, 18/19/21 août, 2/3/4 septembre et 9/10/11 septembre 2020. Il vous en coûtera 65 euros par adulte et 35 euros par enfant.

Un déjeuner sur l'herbe chez Charles Heidsieck

Pour la première fois, la Maison Charles Heidsieck ouvre ses portes deux vendredis du mois de Juillet (les 17 et 24), le temps d'un déjeuner sur l'herbe et d'un après-midi libre au cœur du patrimoine millénaire de la maison. Cette expérience unique, hors du temps, offre une parenthèse bucolique dans un splendide jardin arboré de 3 hectares.

Le programme est à la hauteur de la réputation de la maison. Vous êtes d'abord accueilli avec une flûte de champagne avant de pouvoir vous promener dans les allées du jardin afin de rejoindre votre espace privatif. Là, vous attend une bouteille de Rosé Réserve (réservation pour 2 personnes) ou un magnum (réservation pour 4 personnes) et vous pouvez débuter votre repas (mises en bouche, tartare de Saint Jacques et Gambas au yuzu, Filet mignon de veau, comté et parmesan 24 mois, assiette gourmande, café et thé. Il vous en coûtera 100 euros par personne.

Un pique-nique champêtre chez Veuve Clicquot

Au cœur du vignoble champenois, le Parc du Manoir de Verzy ouvre pour la première fois ses portes. Entre charme et tranquillité, le plaisir de se retrouver dans ce cadre se conjugue à celui des expériences et des accords mets et vins.

Christophe Pannetier, Chef cuisinier de la Maison Veuve Clicquot, et ses équipes, ont imaginé une proposition gourmande à partager, en accord avec la cuvée Rosé de la Maison. Au menu : des produits régionaux, de saison, frais et des recettes simples et chaleureuses.

Uniquement sur réservation, cet événement a lieu tout l'été 2020 du jeudi au samedi de 12h00 à 15h30. Comptez 65 euros par adulte, 35 euros pour les 13-17 ans et 22 euros pour les 3-12 ans. C'est gratuit pour les moins de 3 ans.

Au cœur du Chardonnay, avec la maison Delamotte et Salon

Là encore, pour la première fois, la célèbre maison Delamotte et Salon propose aux amateurs une expérience unique : une immersion dans ce temple du blanc de blancs pour découvrir les trésors de ses caves, s'initier à un savoir-faire de vinification inégalé, transmis avec passion depuis plus de deux siècles et demi.

Vous participez aussi à une dégustation commentée de trois cuvées Delamotte : le Brut, le Blanc de blancs, le Blanc de Blancs Millésimé 2012 et d'un millésime œnothèque de Champagne Salon.

Cet événement a lieu du lundi au jeudi, le matin uniquement jusqu'au 30 juillet 2020. Comptez un maximum de 6 participants pour 150 euros par personne. Seuls les plus de 18 ans sont acceptés.

A lire aussi :
o Top 5 des groupes de champagnes en France
o Des alcools d'excellence à prix d'or
o Vin : les crus bourgeois renaissent de leurs cendres
o Connaissez-vous l'histoire du champagne ?

Les Risques en Bourse

Fermer