Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Comment choisir son rasoir électrique pour homme ?
information fournie par Boursorama18/02/2020 à 17:17
Temps de lecture: 2 min

rasoir electrique

rasoir electrique

Si vous n’avez pas (encore) cédé à la tendance barbe et que votre style c’est plutôt rasé de près, alors vous avez deux possibilités.

Soit vous optez pour un rasage manuel (rasoir de sûreté, shavette ou coupe-choux pour les puristes), soit vous choisissez un rasoir électrique.

Ce dernier, dont le principal atout est d’éviter les coupures, sera pratique et facile à utiliser. A l’usage, il reviendra aussi moins cher qu’un rasoir à lames jetables, car sa tête de coupe n’aura pas besoin d’être changée. Certaines marques avançant même une durée de vie de 7 ans minimum.

Mais encore faut-il réussir à faire son choix. Devant le nombre de marques et de modèles différents proposés sur le marché, difficile parfois d’y voir clair. C’est pourquoi vous trouverez nos quelques conseils pour vous permettre de choisir le meilleur rasoir électrique pour homme .

Choisir entre deux types de lames

Vous avez décidé d’investir dans un tel accessoire ? Très bien, il est l’heure à présent de choisir son camp. Celui des rasoirs à lames vibrantes (appelés aussi à grilles) ou celui des rasoirs à têtes rotatives.

Les premiers, dont le principe est de laisser passer les poils dans des ouvertures d’une grille micro-perforée sous laquelle oscille des lames, sont souvent recommandées aux barbes les plus drues et pour les peaux les plus sensibles.

Bien que le rasage soit parfois considéré comme étant un peu plus long (plusieurs passages peuvent être nécessaires), il est souvent plus efficace et procure moins de rougeurs (votre peau n’étant jamais au contact des lames).

Sachez que si vous optez pour un modèle haut de gamme et étanche, vous pourrez même continuer à utiliser de la mousse ou du gel à raser. Efficacité garantie.

En contrepartie, ce type de rasoir aura tendance à moins bien suivre les courbes de votre visage, et à parfois laisser quelques petits poils dans les zones les plus difficilement atteignables.

Les seconds, à têtes rotatives, seront recommandés aux hommes à la barbe plutôt douce ou aux poils fins. Leurs grilles rondes, souvent entièrement articulées, permettront de parfaitement suivre les courbes de votre visage. Un seul passage vous apportera un rasage de très près, même aux endroits les plus difficilement accessibles.

Tout comme leurs concurrents à lames vibrantes, des versions haut de gamme totalement étanches vous permettront une utilisation directement sous la douche, ou avec une crème de rasage.

Dans les deux cas, un bon après-rasage sera nécessaire.

L’étanchéité

Comme nous l’évoquions plus haut, quelque soit le type de lames que vous choisirez, certains modèles (souvent haut de gamme) vous proposeront une version étanche. Il y a plusieurs avantages à choisir ce type de rasoirs.

Tout d’abord, vous pourrez l’utiliser sous la douche. Pratiques et rapides, vous gagnerez un temps certain, tout en ayant votre visage toujours hydraté. Parfait pour les hommes qui doivent se raser tous les jours.

Ensuite, ils vous permettront de continuer à utiliser une mousse ou un gel de rasage. Recommandé pour les hommes qui ont la peau vraiment sensible, vous bénéficierez de tous les avantages d’un tel cosmétique, sans les inconvénients du rasoir manuel.

Enfin, son nettoyage pourra se faire directement sous le robinet, même si certaines marques proposent des stations d’accueil nettoyantes.

Quelque soit votre type de barbe, sachez qu’il existera forcément un rasoir qui vous correspondra. Et bien souvent, ce ne sont pas toujours les plus chers qui seront les plus efficaces.