Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zone euro: L'inflation converge vers l'objectif de 2%, assure Rehn (BCE)
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 11:43

Olli Rehn assiste au débat pour l'élection présidentielle de la chaîne commerciale MTV à Helsinki

Olli Rehn assiste au débat pour l'élection présidentielle de la chaîne commerciale MTV à Helsinki

L'inflation dans la zone euro se rapproche de l'objectif de 2% de la Banque centrale européenne (BCE), a assuré mardi Olli Rehn, le gouverneur de la banque centrale finlandaise, alors que l'institution de Francfort a récemment revu ses prévisions sur l'évolution des prix dans le bloc.

Lors de sa dernière réunion de politique monétaire, le 6 mars, la BCE a indiqué que l'objectif d'inflation en zone euro serait désormais atteint début 2026, tandis que l'inflation pour cette année est attendue à 2,3% contre 2,1% projetés il y a trois mois.

"L'inflation dans la zone euro se stabilise au niveau de l'objectif de 2% de la BCE", a déclaré Olli Rehn lors d'une conférence en ligne.

Les chiffres définitifs de l'inflation en zone euro pour le mois de février seront publiés mercredi.

Olli Rehn s'est également exprimé sur l'impact des droits de douane voulus par le président américain Donald Trump, estimant que "les risques qui pèsent sur les perspectives d'inflation sont bilatéraux".

"Le protectionnisme dans le commerce mondial freine la croissance et augmente l'incertitude sur les perspectives d'inflation", a-t-il dit.

"Les tensions géopolitiques posent un large éventail de risques pour le marché de l'énergie, la confiance des consommateurs et les investissements des entreprises", a-t-il ajouté.

(Reportage Balazs Koranyi, version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi