Aller au contenu principal
Fermer

Yaël Braun-Pivet quitte le ministère des Outre-mer
information fournie par Reuters 26/06/2022 à 12:54
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

YAËL BRAUN-PIVET QUITTE LE MINISTÈRE DES OUTRE-MER

YAËL BRAUN-PIVET QUITTE LE MINISTÈRE DES OUTRE-MER

PARIS (Reuters) - Candidate du groupe Renaissance à la présidence de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet a quitté ses fonctions de ministre des Outre-mer, annonce un décret publié ce dimanche au Journal officiel.

Ses fonctions seront exercées par la Première ministre Elizabeth Borne, précise le texte.

L'élue des Yvelines devrait succéder au "perchoir" à Richard Ferrand, vaincu la semaine dernière dans le Finistère par une candidate socialiste lors d'un scrutin qui n'a donné à la confédération présidentielle Ensemble qu'une majorité relative de 245 députés sur 577.

(Reportage Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des hommes arrivés dans l'enclave espagnole de Ceuta, en Afrique du Nord, le 31 juillet 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 01.08.2026 04:31 

    L'Italie et la France durcissent samedi leurs contrôles frontaliers avec l'Espagne après l'entrée illégale cette semaine de quelque 60.000 migrants en provenance du Maroc dans l'enclave espagnole de Ceuta, ouvrant une crise au sein de l'Union européenne. Dès jeudi, ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino, le 19 juillet 2026 à East Rutherford ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 04:01 

    Cerné par les critiques, le patron de la Fifa Gianni Infantino a renoncé samedi au projet d'ouverture de l'association à des investisseurs privés, qui faisait craindre une marchandisation du football sur fond de soupçons de conflit d'intérêt. "Après avoir écouté ... Lire la suite

  • Un pompier tend un masque à un volontaire en pleine lutte contre un feu de forêt à Lanton, à l'est du bassin d'Arcachon et à l'ouest de Bordeaux, le 29 juillet 2026 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 01.08.2026 03:25 

    Des renforts sont attendus samedi dans le Var où le feu du Gros Bessillon est reparti et progresse "plus vite qu'un cheval au galop", selon la préfecture du département, écrasé par une forte hausse des températures. L'amélioration s'est en revanche confirmée vendredi ... Lire la suite

  • Un panache de fumée s'élève le 1er août 2026 à Kiev, à la suite d'une attaque russe de missiles balistiques  ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 01.08.2026 03:18 

    Une nouvelle attaque nocturne de missiles balistiques sur Kiev a tué au moins quatre personnes selon un bilan annoncé samedi matin, au moment où Donald Trump tergiverse sur l'autorisation donnée ou non à l'Ukraine de produire des systèmes Patriot pour les intercepter. ... Lire la suite

Pages les plus populaires