par Daphne Psaledakis
Le département d'Etat américain a déclaré lundi avoir révoqué plus de 100.000 visas depuis le retour au pouvoir de Donald Trump en janvier 2025, arguant d'un nouveau record alors que l'administration continue de durcir sa politique migratoire.
Ces 100.000 révocations, en hausse de 150% par rapport à 2024, reflètent la ligne dure adoptée par l'administration Trump qui a expulsé un nombre sans précédent de migrants, certains possédant un visa valide.
"Le département d'Etat a désormais révoqué plus de 100.000 visas, incluant quelque 8.000 visas étudiants et 2.500 visas spécialisés délivrés à des individus qui ont eu des démêlés avec la justice américaine pour des activités criminelles. Nous continuerons d'expulser ces voyous pour assurer la sécurité de l'Amérique", a déclaré le département sur X.
Les quatre principales causes de révocation sont les séjours prolongés, la conduite en état d'ivresse, les agressions et les vols, a précisé Tommy Pigott, porte-parole adjoint du département d'État.
(Version française Zhifan Liu, édité par Sophie Louet)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer