Aller au contenu principal
Fermer

UNFP FC : chômeur un jour, joueur toujours
information fournie par So Foot 07/08/2025 à 15:19

UNFP FC : chômeur un jour, joueur toujours

UNFP FC : chômeur un jour, joueur toujours

Mercredi, les joueurs sans contrat de l'UNFP FC clôturaient leur stage de six semaines par une rencontre de gala contre le Paris FC à Meudon. L'occasion de se montrer une dernière fois aux yeux des recruteurs afin d'enfin trouver un club pour la saison 2025-2026.

Ah les vacances d’été, ses plages paradisiaques, ses sites touristiques et ses soirées où certains vivent la folie des grandeurs. Pour les footballeurs, le summer break est un moment à part. Après 72 matchs d’une saison à rallonge, la pression s’évapore sous le soleil cuisant de l’été. Enfin, ça c’est pour ceux qui peuvent se la couler douce et qui n’ont pas à s’en faire pour leur avenir. Pour les autres, ceux qui se trouvent à un carrefour entre un promu de Ligue 1, Sunderland ou l’Arabie saoudite, ça peut ressembler à un petit casse-tête. Et puis il y a ceux qui n’ont rien. Pas de projet, plus de club, peu de négociations. Des joueurs libres, au chômage, dans la file d’attente pour trouver un terrain où rebondir. Mais pas de quoi se plaindre quand on peut déguster la douceur d’un soleil couchant sur Meudon et son complexe sportif Marcel-Bec.

Ce mercredi, dix-sept joueurs ont joué un match de foot pas comme les autres contre le Paris FC avec cette crainte au bout des pieds. Le casting était composé de plusieurs coqueluches biens connues du football français : Opa Nguette, Jordan Tell, Marcus Coco, Brice Dja Djedje, James Lea-Siliki ou encore Bryan Nokoue. Certains sont jeunes, d’autres plus expérimentés, mais tous vivent la même galère : ils cherchent un club à moins d’un mois de la fin du mercato. Liés par le même destin, ces joueurs se sont rassemblés autour du projet de l’UNFP FC. Une institution sans stade, sans centre de formation, sans propriétaire, sans supporters, mais avec beaucoup de cœur.…

Tous propos recueillis par MBC.

Par Mathis Blineau-Choëmet, à Meudon pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

  • Maxence Caqueret est en manque de baguettes
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:19 

    Comme un Caqu’ en pâte. Bientôt un an que Maxence Caqueret a quitté le cocon familial pour découvrir l’Europe et l’Italie du côté de Côme. Reçu par La Gazzetta dello Sport , l’ancien Gone l’assure : la France ne lui manque plus vraiment, à une exception près , ... Lire la suite

  • Une voiture Tesla endommagée par un incendie criminel le 3 mars 2025 devant une concession Tesla à Plaisance-du-Touch en Haute-Garonne ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 17:13 

    Une enquête a été ouverte après l'incendie sur le parking d'une concession Tesla de 25 véhicules électriques de la marque américaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Le procureur ... Lire la suite

Pages les plus populaires