Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une conseillère Pôle emploi tuée à Valence, une deuxième personne mortellement touchée
information fournie par Reuters 28/01/2021 à 13:19

PARIS (Reuters) - Un homme a été interpellé jeudi après avoir tué une employée d'une agence Pôle emploi à Valence (Drôme) et une salariée d'une entreprise dans laquelle il avait travaillé, dans la commune voisine de Guilherand-Granges (Ardèche).

L'homme a d'abord fait feu à 8h30 du matin sur une employée de l'agence Pôle emploi, qui été blessée mortellement.

"Cet individu s'est présenté seul à cette agence Pôle Emploi de Valence (...) et, sans motif apparent, sans expression particulière, semble-t-il, a fait feu sur une employée avec une arme", a expliqué le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.

Il a ensuite repris son véhicule pour se rendre dans l'entreprise Faun, "où il avait travaillé il y a quelques années", a expliqué le procureur.

L'homme a demandé à voir un responsable et a fait feu sur la directrice des ressources humaines, qui a été mortellement touchée. Il a ensuite été interpellé à 09h15. "Tout ça se déroule sur un temps très court", a souligné le procureur.

La ministre du Travail, Elizabeth Borne, a indiqué qu'elle allait se rendre sur place. "Très émue par le drame qui s'est déroulé ce matin à Valence", a-t-elle réagi sur Twitter.

"Le drame survenu à Valence endeuille le pays tout entier", a pour sa part déclaré le Premier ministre Jean Castex sur le réseau social.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Philippe Lefief)

2 commentaires

  • 28 janvier 16:27

    M1903 et vous vous savez ce qu'ils pensent évidemment ! Procès de pensées !!!


Signaler le commentaire

Fermer