Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un oubli de 300000euros dans la déclaration d’impôts d’Éric Dupond-Moretti
information fournie par Le Point 08/07/2021 à 01:26

Un oubli vite réglé pour éviter une escadrille d’ennuis. Alors qu’Éric Dupond-Moretti a été convoqué le 16 juillet prochain par la Cour de justice de la République en vue d’une mise en examen, une première pour un ministre en exercice, le voilà embarrassé par une affaire fiscale. Selon les informations de L’Opinion , le garde des Sceaux s’est aperçu de ce qu’il présente comme une erreur de son comptable. Un oubli d’abord présenté comme étant de 180 000 euros non déclarés au titre de l’impôt sur le revenu, qui finalement représente 300 000 euros, 180 000 euros étant le montant dû.

Rien n’avait été identifié au moment du contrôle fiscal d’usage à son arrivée au sein de l’exécutif ni lors de la vérification de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). C’est son nouvel avocat fiscaliste qui aurait remarqué l’oubli dans la déclaration. Le ministre précise que l’erreur a été réglée dès qu’elle a été connue.

« Sa situation fiscale est désormais totalement en règle »

L’Opinion explique que cette somme correspond à celle que l’avocat a perçue en avance sur ses cachets de la pièce À la barre quand il montait sur la scène du théâtre de la Madeleine, avance non déclarée pour l’année 2018-2019. L’entourage du ministre précise à L’Opinion que les cotisations Urssaf

...

4 commentaires

  • 08 juillet 11:02

    C'est lui qui passait devant la caméra il y encore peu pour critiquer MLP d'eventuels detournements ( elle n'a jamais été condamnée pour celà..).


Signaler le commentaire

Fermer