Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un avion militaire s'écrase sur un immeuble près de l'Ukraine
information fournie par Reuters 17/10/2022 à 23:48

(Bilan actualisé, précisions)

IEISK, Russie, 17 octobre (Reuters) - Un avion militaire russe s'est écrasé lundi sur un immeuble résidentiel à Ieïsk, ville du sud de la Russie sur les bords de la mer d'Azov, non loin de la frontière ukrainienne, provoquant un gigantesque incendie et faisant au moins six morts, rapporte l'agence Tass.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une boule de feu sortir d'un immeuble d'habitation de neuf étages, puis un gigantesque incendie ravager le bâtiment.

La chaîne d'information militaire Zvezda a diffusé une vidéo de l'avion, un bombardier tactique Soukhoï Su-34, plongeant vers l'immeuble après avoir apparemment subi deux explosions. Selon les agences russes, le réacteur de l'avion a pris feu et le pilote et le copilote ont pu s'éjecter avant l'impact.

Des responsables de la région de Krasnodar, dans laquelle se trouve Ieïsk, ont informé le ministre des Situations d'urgence que six personnes avaient été tuées dans l'immeuble et que six autres étaient portées disparues, selon Tass.

Le gouverneur de la région, Veniamine Kondratiev, a démenti que l'avion qui venait de décoller d'un aérodrome militaire, pour un vol d'entraînement selon le ministère de la Défense, transportait des armements.

"Si cela avait été le cas, il ne resterait que la moitié de l'immeuble', a-t-il déclaré à la presse, selon l'agence Ria.

Les autorités ont indiqué que 250 personnes, dont 40 enfants, avaient été évacuées. Le président Vladimir Poutine a demandé que tout soit fait pour aider les victimes, a fait savoir le Kremlin.

Une enquête criminelle a été ouverte pour "déterminer les circonstances et la cause du crash", a fait savoir le comité d'enquête russe dans un communiqué.

La ville de Ieïsk est très proche des régions de l'est de l'Ukraine contrôlées par l'armée russe.

(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey et Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau national japonais hissé au sommet du siège de la Banque du Japon est vu entre les feux de signalisation à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.09.2025 11:47 

    par Leika Kihara La Banque du Japon (BoJ) a laissé vendredi ses taux d'intérêt inchangés, mais elle a annoncé également à l'issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire qu'elle allait commencer à vendre ses actifs risqués, une mesure supplémentaire ... Lire la suite

  • Le président américain Trump effectue sa deuxième visite d'État en Grande-Bretagne
    information fournie par Reuters 19.09.2025 11:47 

    L'économie mondiale a poursuivi sa croissance depuis huit mois, entre hausse des marchés actions et anticipations d'inflation modérées, malgré les politiques de l'administration Trump faisant émerger de lourdes menaces sur le sentiment économique mondiale avec ... Lire la suite

  • Journée de mobilisation: "La France n'a pas été bloquée", se félicite Retailleau
    information fournie par AFP Video 19.09.2025 11:45 

    Lors d'un point presse, le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau se félicite du fait que "la France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris. SONORE ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC au lendemain d'une séance record pour les trois grands indices. *

Pages les plus populaires