Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: Macron juge la situation dans le Donbass "très préoccupante"
information fournie par Reuters 18/02/2022 à 16:09

UKRAINE: MACRON JUGE LA SITUATION DANS LE DONBASS "TRÈS PRÉOCCUPANTE"

UKRAINE: MACRON JUGE LA SITUATION DANS LE DONBASS "TRÈS PRÉOCCUPANTE"

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a appelé vendredi à la cessation des actes militaires dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine, et à la reprise de négociations constructives entre Moscou et Kiev.

Le président, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse à Bruxelles, a jugé la situation "très préoccupante" sur le terrain, où les bombardements se sont accentués vendredi pour le deuxième jour consécutif.

"La situation dans la zone russo-ukrainienne reste extrêmement préoccupante pour nous tous", a-t-il déclaré.

"La situation dans le Donbass est très préoccupante, ces dernières heures il y a eu apparemment plusieurs victimes (...) Ces actes à nos yeux doivent cesser, ils contreviennent aux accords qui ont été pris, aux cessez-le-feu respectés jusqu'alors"

Aux yeux du président français, "il appartient à l'ensemble de nos équipes, à l'OCSE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe-NDLR) de faire toute la clarté sur les événements des dernières heures et des derniers jours."

"Nous n'avons pas la preuve des désengagements militaires russes à ce stade", a-t-il ajouté à l'intention du président russe Vladimir Poutine, qu'il a rencontré récemment à Moscou.

(Rédigé par Myriam Rivet et Elizabeth Pineau)

44 commentaires

  • 18 février 19:08

    pour moi on a poussé le russe qui n avait que des interets en Europe vers le chinois dans un rapport déséquilibré favorable à PI ... au final Europe et Russie s afaiblissent ... la Chine se renforce ... plus neutre pour les USA mais qd meme un peu limite cette creation d un nouvel axe puissant autour de la Chine ...


Signaler le commentaire

Fermer