Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump dit avoir reçu une lettre de Zelensky disant que l'Ukraine est prête au dialogue
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 05:06

Le président américain Donald Trump a dit mardi avoir reçu une lettre de son homologue ukrainien Volodimir Zelensky dans laquelle ce dernier exprimait sa volonté d'entamer des négociations visant à mettre fin à la guerre qui oppose son pays à la Russie.

"Plus tôt dans la journée, j'ai reçu une lettre importante du président Zelensky", a déclaré Donald Trump alors qu'il prononçait devant le Congrès américain son premier discours depuis son investiture, le 20 janvier dernier.

"Il est dit dans la lettre: 'L'Ukraine est prête à s'asseoir à la table des négociations dès que possible pour parvenir à une paix durable. Personne ne souhaite la paix plus que les Ukrainiens'", a dit le président républicain, citant la lettre.

Un représentant de la Maison blanche et une source au fait de la question ont rapporté mardi que les Etats-Unis avaient cessé dans la nuit de lundi à mardi de livrer des armes à l'Ukraine, conformément à la décision de Donald Trump de geler le soutien à Kyiv dans l'optique de le contraindre à accepter les conditions d'un accord de paix discuté par Washington avec Moscou.

(Kanishka Singh à Washington; version française Camille Raynaud)

3 commentaires

  • 05 mars 12:01

    L'UE va finir par vendre son âme à Trump. On va commencer par acheter avec les 800 milliards de VDL des armes américaines, je pense qu'elle a déjà dû envoyer quelques SMS pour arranger le coup. Notre président va sûrement annoncer qu'il doublera la capacité militaire de la France, aujourd'hui nous pouvons tenir 3 jours, demain on tiendra donc 6 jours. Bon, c'est mieux que rien mais je ne sais pas si cela fera l'affaire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi