Aller au contenu principal
Fermer

Trump apporte son soutien à Le Pen après sa condamnation
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 09:08

par Kanishka Singh

Le président américain Donald Trump a apporté son soutien jeudi à Marine Le Pen après la peine d'inéligibilité prononcée lundi contre la cheffe de file du Rassemblement National (RN).

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi Marine Le Pen à une peine d'inéligibilité de cinq ans applicable immédiatement, la jugeant coupable de détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du Front national.

Le Rassemblement national (RN) a martelé depuis le jugement qu'il n'était pas question de renoncer à la candidature de sa cheffe de file pour la prochaine élection présidentielle, dont elle est donnée favorite au premier tour par les instituts de sondage.

Dans un message publié tard jeudi sur son réseau Truth Social, Donald Trump a dénoncé la procédure contre Marine Le Pen comme étant une "chasse aux sorcières" avant de vanter les mérites de la députée du Pas-de-Calais.

"Elle a subi des pertes, mais elle n'a pas abandonné. Et maintenant, juste avant ce qui serait une Grande Victoire, ils la tiennent pour une accusation mineure dont elle ne savait probablement rien. Il me semble qu'il s'agit d'une erreur de 'comptabilité'", a écrit Donald Trump.

"Tout cela est si mauvais pour la France", a-t-il estimé.

(version française Camille Raynaud)

3 commentaires

  • 04 avril 11:16

    La responsable du tribunal a estimé que si MLP se présentait aux élections présidentielles, cela créerait un trouble à l'ordre public. l'ordre public de qui ? Du syndicat de la magistrature inféodé à LFI ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo d'Euronext est visible dans le quartier financier de La Défense
    information fournie par Reuters 29.12.2025 08:08 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi pour la reprise après la pause de Noël, sur fond d'anticipations de nouvelles baisses des taux de la Réserve fédérale (Fed) qui dopent les actions et les métaux précieux tout ... Lire la suite

  • VALNEVA SE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.12.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'OREAL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 29.12.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Pages les plus populaires