par Kanishka Singh
Le président américain Donald Trump a apporté son soutien jeudi à Marine Le Pen après la peine d'inéligibilité prononcée lundi contre la cheffe de file du Rassemblement National (RN).
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi Marine Le Pen à une peine d'inéligibilité de cinq ans applicable immédiatement, la jugeant coupable de détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du Front national.
Le Rassemblement national (RN) a martelé depuis le jugement qu'il n'était pas question de renoncer à la candidature de sa cheffe de file pour la prochaine élection présidentielle, dont elle est donnée favorite au premier tour par les instituts de sondage.
Dans un message publié tard jeudi sur son réseau Truth Social, Donald Trump a dénoncé la procédure contre Marine Le Pen comme étant une "chasse aux sorcières" avant de vanter les mérites de la députée du Pas-de-Calais.
"Elle a subi des pertes, mais elle n'a pas abandonné. Et maintenant, juste avant ce qui serait une Grande Victoire, ils la tiennent pour une accusation mineure dont elle ne savait probablement rien. Il me semble qu'il s'agit d'une erreur de 'comptabilité'", a écrit Donald Trump.
"Tout cela est si mauvais pour la France", a-t-il estimé.
(version française Camille Raynaud)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer