Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tourisme à Paris : qui sont les gagnants et les perdants des JO ?
information fournie par Le Point 12/08/2024 à 12:56

Paris, ville parmi les plus touristiques du monde, a-t-elle fait encore mieux durant les JO ? L'office du tourisme de Paris a publié ce lundi 12 août un premier bilan faisant état de 11,2 millions de visiteurs qui ont pris part – avec ou sans billet – aux activités liées aux Jeux olympiques en région parisienne entre le 23 juillet et le 11 août.

C'est autant que le nombre de visiteurs sur la même période en 2023 et conforme aux 11,3 millions de visiteurs auxquels s'attendait l'organisme. Avec les 4 millions de visiteurs prévus aux Jeux paralympiques (dont 90 % de Français), l'événement devrait donc attirer 15 millions de visiteurs. Les habitudes de consommation de ces touristes « olympiques » sont toutefois différentes.

Des dépenses différentes

« Le comportement des visiteurs sur ces 15 jours n'est absolument pas le même qu'un comportement touristique normal. Les activités comme les visites de musées ou la restauration ne se comportent donc pas de la même façon », explique Corinne Menegaux, directrice générale de l'office du tourisme de Paris, à l'AFP. De nombreux touristes ont ainsi privilégié la restauration sur site, dépensant moins dans les restaurants. Corinne Menegaux annonce en outre l'arrivée de « gens motivés par l'ambiance des Jeux et qui ont vu que finalement tout se passait bien » à compter de cette semaine.

Le mirage des retombées économiques des JO de Paris

« Comme on est une

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi