Aller au contenu principal
Fermer

Tennis: Alcaraz résiste à Zverev et se qualifie pour sa première finale de l'Open d'Australie
information fournie par Reuters 30/01/2026 à 11:22

Open d'Australie

Open d'Australie

L'Espagnol Carlos Alcaraz, un temps diminué physiquement, a résisté vendredi au retour de l'Allemand Alexander Zverev pour rejoindre sa ‍première finale de l'Open d'Australie après une bataille de 5h27 (6-4, 7-6 [5], 6-7 [3], 6-7 [4], 7-5).

Le numéro un mondial retrouvera dimanche en finale l'Italien Jannik Sinner, double tenant du titre, ou le ‌Serbe Novak Djokovic.

Présent pour la première fois en demi-finale de l'Open d'Australie, Carlos Alcaraz avait pris le meilleur départ en empochant les deux premières manches. Mais ​le Murcien de 22 ans a semblé touché physiquement en fin de troisième set, ⁠demandant un temps mort médical avant la perte de cette manche au tie-break.

Alexander Zverev, fortement agacé lors de l'interruption médicale, a également remporté ⁠le quatrième set au tie-break ‍pour pousser son adversaire dans une manche décisive.

Le numéro trois mondial ⁠a breaké d'entrée puis servi pour le gain du match, moment choisi par Carlos Alcaraz pour reprendre le match à son compte. Il a débreaké puis conclu la partie ​sur sa première balle de match, à nouveau sur le service de l'Allemand.

"J'étais en difficulté au milieu du troisième set. Physiquement, je dirais que c'était l'un des matchs les plus ⁠exigeants que j'aie jamais disputés dans ma courte carrière. Mais j'ai déjà connu ​ce genre de situation, ce genre de match auparavant. Je devais ​mettre tout mon cœur ​dans le match. Je l'ai fait, je me suis battu jusqu'à la dernière balle", a ​réagi "Carlitos" sur le court.

"Je suis extrêmement fier ⁠de la façon dont je me suis battu, de la façon dont je suis revenu dans le cinquième set."

"Je suis vraiment très heureux d'avoir la chance de disputer ma première finale à Melbourne. C'est quelque chose que je poursuivais depuis longtemps."

Vainqueur à deux reprises de ‌Roland-Garros, de Wimbledon et de l'US Open, Carlos Alcaraz, qui s'est séparé récemment de son entraîneur historique Juan Carlos Ferrero, aura l'occasion dimanche de devenir le plus jeune homme à réaliser le Grand Chelem en carrière.

De son côté, Alexander Zverev, finaliste sortant, ne remportera pas son premier titre du Grand Chelem.

(Reportage de Shrivathsa Sridhar, version française Vincent Daheron, édité par ‌Blandine Hénault et Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drôle de message d'encouragement de Guardiola pour West Ham
    information fournie par So Foot 09.05.2026 23:51 

    À deux doigts de finir dans le kop. Alors que Manchester City a entretenu l’espoir de se battre pour le titre de champion d’Angleterre en venant à bout de Brentford (3-0), la lutte à distance avec Arsenal se poursuivra ce dimanche . Les Gunners seront en effet ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée le 8 mai par la Marine américaine montre un destroyer américain bloquant un pétrolier iranien au large de l'Iran, le 24 avril 2026 ( US NAVY / - )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:40 

    L'Iran a menacé samedi soir de s'en prendre à des intérêts américains dans la région en cas d'attaque de sa marine marchande, au lendemain de frappes contre deux de ses pétroliers, alors que les Etats-Unis attendent toujours la réponse de Téhéran à ses dernières ... Lire la suite

  • Le chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus avec le ministre de l'Intérieur espagnol Fernando Grande-Marlaska et la ministre de la Santé Monica Garcia Gomez sur l'île de Tenerife, Espagne, le 9 mai 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:35 

    Le navire de croisière MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, est attendu dimanche à l'aube au large de Tenerife, dans l'Océan Atlantique, avant le début prévu dans la foulée de l'évacuation de plus d'une centaine de passagers et membres d'équipage. ... Lire la suite

  • Galatasaray garnit son armoire à trophées
    information fournie par So Foot 09.05.2026 22:59 

    Le quatre à la suite. Avec ce nouveau succès face à Antalyaspor ce samedi (4-2), Galatasaray remporte son quatrième championnat turc consécutif grâce notamment aux réalisations de Victor Osimhen et Mario Lemina. Tüm zorluklara ve engellere rağmen: DÖRT DÖRTLÜK ... Lire la suite

Pages les plus populaires