Aller au contenu principal
Fermer

Scholz soutient publiquement Biden pour la présidentielle US de 2024
information fournie par Reuters 22/05/2023 à 18:59

BERLIN, 22 mai (Reuters) - Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré lundi qu'il préférait le président américain Joe Biden à son prédécesseur Donald Trump et qu'il espérait que l'actuel locataire de la Maison blanche serait réélu pour un second mandat en 2024.

S'adressant aux élèves d'une école primaire près de Berlin, Olaf Scholz a accusé Donald Trump de semer la discorde et d'être mauvais non seulement pour les Etats-Unis mais aussi pour l'Allemagne.

"Je pense que le président actuel est meilleur, donc je veux qu'il soit réélu", a déclaré Olaf Scholz en réponse à une question d'élève.

De récents sondages donnent à Joe Biden un avantage sur ses possibles adversaires républicains Donald Trump et Ron DeSantis à l'élection présidentielle de novembre 2024 aux Etats-Unis.

(Reportage Alexander Ratz, rédigé par Friederike Heine ; version française Lina Golovnya)

1 commentaire

  • 23 mai 00:03

    Ah les trouilles que les américains suppriment l'aide à l'Ukraine, le coup pour l'UE serait multiplié par 3ou4


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passantes marchent devant une peinture murale dans une rue de Téhéran, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 20.04.2026 02:50 

    Voici les derniers développements lundi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, à deux jours de l'expiration du cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. - Le prix du pétrole bondit à nouveau Les prix du pétrole se sont à nouveau envolés lundi, après le regain ... Lire la suite

  • Une fresque géante sur la place Valiasr de Téhéran représente le guide suprême iranien Ali Khamenei, tué au début de la guerre, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 20.04.2026 02:45 

    Téhéran ne compte pas participer à de nouvelles négociations avec Washington, a rapporté la télévision d'Etat iranienne, même si une délégation américaine doit arriver lundi au Pakistan afin de relancer les pourparlers de paix à deux jours de l'expiration du cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • L'ancien président bulgare, Roumen Radev, répond à des journalistes, le 19 avril 2026 à Sofia ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV )
    information fournie par AFP 20.04.2026 01:21 

    L'ex-président bulgare Roumen Radev a remporté son pari dimanche en arrivant en tête des législatives avec 44% des voix, selon les projections des instituts de sondages, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat du pays le plus ... Lire la suite

  • Le président de LR Bruno Retailleau lors d'une conférence de presse au Blanc-Mesnil, près de Paris, le 5 mars 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.04.2026 20:34 

    Les adhérents de LR ont donné un coup d'accélérateur dimanche à la candidature à l'Elysée du patron du parti Bruno Retailleau, distancé dans les sondages par Edouard Philippe, en le propulsant directement dans la course sans passer par la case primaire. Cette large ... Lire la suite

Pages les plus populaires