par Padraic Halpin
Le XV de France a remporté samedi une large victoire avec le bonus offensif en Irlande (27-42) lors de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations et fait un grand pas vers son premier titre dans l'épreuve depuis 2022.
Les Bleus sont en tête du classement avec 16 points, deux unités devant le XV du Trèfle, qui a concédé sa première défaite dans cette édition. Une victoire contre l'Ecosse, samedi prochain au Stade de France, devrait suffire aux Tricolores pour remporter la compétition.
Privée de son capitaine Antoine Dupont, sorti sur une blessure au genou droit à la 29e minute, l'équipe de France s'est imposée grâce à un doublé de Louis Bielle-Biarrey (21e, 50e) et aux réalisations de Paul Boudehent (47e), d'Oscar Jegou (59e) et de Damian Penaud (75e), qui égalise le record d'essais chez les Bleus détenu par Serge Blanco (38).
Sans son ailier James Lowe, blessé à l'échauffement, l'Irlande a inscrit trois essais par l'intermédiaire de Dan Sheehan (43e), Cian Healy (78e) et Jack Conan (80e+1).
(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Benjamin Mallet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer