Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rugby: Ntamack et Penaud de retour avec le XV de France pour défier l'Irlande
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 15:11

Rugby - Coupe d'Europe des Champions - Demi-finale - Leinster contre Toulouse

Rugby - Coupe d'Europe des Champions - Demi-finale - Leinster contre Toulouse

Romain Ntamack et Damian Penaud effectuent leur retour dans le XV de France pour affronter l'Irlande samedi lors d'un match décisif comptant pour la 4e journée du Tournoi des Six Nations, a annoncé jeudi le sélectionneur Fabien Galthié.

Suspendu face à l'Angleterre (25-26) et l'Italie (73-24) en raison de son carton rouge face au Pays de Galles (43-0), Romain Ntamack retrouve le poste de demi d'ouverture aux côtés du demi de mêlée et capitaine, Antoine Dupont.

"Il s'est entraîné avec nous pendant tout le tournoi. Il est dans la dynamique collective", a déclaré Fabien Galthié en conférence de presse, alors que Romain Ntamack n'a plus joué depuis le 31 janvier.

Ouvreur face à l'Italie, Thomas Ramos est replacé à l'arrière, son poste habituel en sélection et au Stade toulousain.

Écarté par Fabien Galthié pour le déplacement au Stade olympique de Rome il y a deux semaines, Damian Penaud regagne sa place de titulaire sur une aile.

"Damian (Penaud) fait son retour dans l'équipe parce qu'il a un potentiel certain et il est prêt pour jouer face à l'Irlande", a expliqué le sélectionneur.

Il aura l'occasion d'égaler, voire de dépasser, le record d'essais en sélection, pour l'instant détenu par Serge Blanco (37 contre 38).

Les huit avants sont inchangés par rapport au dernier match comme le fait de placer à nouveau sept avants et un seul arrière sur le banc, sur lequel Hugo Auradou et Emmanuel Meafou sont de retour.

"Le choix d'un banc en 7-1 est lié au profil des joueurs les plus compétitifs qu'on a, en ce moment, dans l'équipe de France", a justifié Fabien Galthié. "À l'heure actuelle, c'est ce qui nous semble le plus pertinent pour performer."

Les Bleus ne doivent pas s'incliner en Irlande, samedi, s'ils veulent encore espérer remporter un premier tournoi depuis 2022.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manchester City repousse les assauts de Tottenham pour Savinho
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:57 

    Cette fois, c’est le rocher qui veut rester accroché à l’huître. Après avoir perdu Jack Grealish, parti à Everton, Manchester City pourrait bien voir un autre ailier décamper, tout en restant en Premier League. En effet, selon les informations des médias britanniques, ... Lire la suite

  • Brøndby signe un exploit et sera l'adversaire de Strasbourg en barrage de Ligue Conférence
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:34 

    Comment dit-on « remontada » en danois ? Qualifié d’office pour le barrage de Ligue Conférence, le RC Strasbourg devait attendre ce jeudi soir pour connaître son adversaire. Le groupe de Liam Rosenior pouvait s’attendre à affronter le Víkingur Reykjavik, vainqueur ... Lire la suite

  • Nice tente le pari Salis Abdul Samed
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:09 

    Le fameux plan de relance. Après la double confrontation assez médiocre de l’OGC Nice contre Benfica, lors du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions, Franck Haise a demandé davantage de garanties à ses dirigeants. Son effectif est effectivement ... Lire la suite

  • Luís Castro suspendu dès son premier match avec le FC Nantes
    information fournie par So Foot 14.08.2025 21:30 

    Ça fait mauvaise impression pour sa première journée au travail. Dimanche soir, le FC Nantes aura fort à faire pour la première journée de Ligue 1 en accueillant le PSG. Surtout que les Canaris seront privés de leur nouvel entraîneur, Luís Castro. Ce dernier est ... Lire la suite

Pages les plus populaires