
( AFP / HENRY NICHOLLS )
La croissance de l'activité du secteur privé s'est poursuivie en septembre au Royaume-Uni, mais à un rythme moins soutenu que précédemment, selon l'indice PMI Flash publié lundi par S&P Global.
Cet indicateur de croissance s'élève à 52,9 en septembre, après un mois d'août à 53,8, est-il précisé dans le rapport mensuel. Un indice au dessus de 50 signifie une expansion économique.
Ce léger ralentissement "ne doit pas être considéré comme trop préoccupant, car les données de l'enquête restent cohérentes avec un taux de croissance de l'économie proche de 0,3% au troisième trimestre, ce qui est conforme aux prévisions de la Banque d'Angleterre", commente Chris Williamson, économiste de S&P Global.
La croissance trimestrielle a progressé entre avril et juin, à 0,6%, en retrait par rapport au trimestre précédent. Elle s'est révélée nulle au mois de juillet, moins bien que les prévisions des économistes qui s'attendaient à une petite progression.
L'inflation britannique s'est quant à elle maintenue à 2,2% sur un an en août, comme le mois précédent, un niveau qui n'a pas conduit la Banque d'Angleterre à faire évoluer ses taux d'intérêt la semaine dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer