Aller au contenu principal
Fermer

"Réussite" des JO de Paris 2024 : Macron va recevoir les acteurs publics et privés des Jeux à l'Elysée
information fournie par Boursorama avec Media Services 09/08/2024 à 14:57

Le chef de l'Etat va appeler à poursuivre la mobilisation en vue des Jeux paralympiques, qui se tiendront du 28 août au 8 septembre.

Emmanuel Macron, le 2 août 2024, à Paris ( AFP / OLI SCARFF )

Emmanuel Macron, le 2 août 2024, à Paris ( AFP / OLI SCARFF )

Le président Emmanuel Macron va recevoir lundi 9 août les acteurs publics et privés associés à l'organisation des Jeux olympiques de Paris afin de les remercier pour leur "mobilisation inédite" et leur contribution à la "réussite" de l'événement, a annoncé vendredi la présidence.

Continuer de faire "rayonner" la France

"Policiers, gendarmes, militaires, magistrats, représentants de la sécurité privée, hospitaliers, agents de la RATP, bateliers, sapeurs-pompiers, associations de sécurité civile, acteurs du plan baignade, gestionnaires de CROUS (logements étudiants, ndlr), etc." : des représentants de tous ces acteurs seront accueillis à l'Elysée au lendemain de la cérémonie de clôture.

Des délégations des villes hôtes des épreuves (Marseille, Lille, Châteauroux...) seront également présentes, a-t-on précisé.

A deux semaines des Jeux paralympiques (28 août–8 septembre), le chef de l'Etat va aussi appeler à "la poursuite de cette mobilisation inédite qui contribue à rendre fiers les Français et à faire rayonner notre pays dans le monde".

Emmanuel Macron, en congés au fort de Brégançon (Var) depuis la fin juillet, reviendra ce weekend à Paris pour assister à la cérémonie de clôture des JO au Stade de France.

9 commentaires

  • 10 août 08:45

    Sodhexo, Metro, livrent Fleury-mérogis, presque tous les hôpitaux et canines de grosses entreprises, ainsi que les restaurants touristiques .
    Même les cochons refusent cette nourriture .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants regardent une télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un essai de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 7 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:41 

    La Corée du Nord a tiré un missile balistique vendredi, a rapporté l'armée sud-coréenne, huit jours après le feu vert donné par Donald Trump au projet sud-coréen de construction d'un sous-marin à propulsion nucléaire. Le projet de Séoul de construire ce type de ... Lire la suite

  • La devanture d'une concession Renault (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:35 

    (AOF) - Renault Group annonce le succès d’une émission obligataire Samouraï d’un montant nominal de 95,2 milliards de yens, d’une maturité de 3 ans et assortie d’un coupon fixe de 2,17 %. Cette transaction marque le retour de Renault Group sur le marché obligataire ... Lire la suite

  • EURAZEO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • SPIE SA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Pages les plus populaires