Le chef de l'Etat va appeler à poursuivre la mobilisation en vue des Jeux paralympiques, qui se tiendront du 28 août au 8 septembre.

Emmanuel Macron, le 2 août 2024, à Paris ( AFP / OLI SCARFF )
Le président Emmanuel Macron va recevoir lundi 9 août les acteurs publics et privés associés à l'organisation des Jeux olympiques de Paris afin de les remercier pour leur "mobilisation inédite" et leur contribution à la "réussite" de l'événement, a annoncé vendredi la présidence.
Continuer de faire "rayonner" la France
"Policiers, gendarmes, militaires, magistrats, représentants de la sécurité privée, hospitaliers, agents de la RATP, bateliers, sapeurs-pompiers, associations de sécurité civile, acteurs du plan baignade, gestionnaires de CROUS (logements étudiants, ndlr), etc." : des représentants de tous ces acteurs seront accueillis à l'Elysée au lendemain de la cérémonie de clôture.
Des délégations des villes hôtes des épreuves (Marseille, Lille, Châteauroux...) seront également présentes, a-t-on précisé.
A deux semaines des Jeux paralympiques (28 août–8 septembre), le chef de l'Etat va aussi appeler à "la poursuite de cette mobilisation inédite qui contribue à rendre fiers les Français et à faire rayonner notre pays dans le monde".
Emmanuel Macron, en congés au fort de Brégançon (Var) depuis la fin juillet, reviendra ce weekend à Paris pour assister à la cérémonie de clôture des JO au Stade de France.
9 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer