Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réunion en visioconférence des dirigeants du G7 sur l’attaque iranienne
information fournie par Reuters 14/04/2024 à 11:05

(.)

L'Italie, qui assure la présidence tournante du G7, a organisé dimanche une réunion en visioconférence des dirigeants du G7 pour discuter de l'attaque iranienne contre Israël survenue la nuit précédente.

L'attaque iranienne a été menée en réponse à une frappe aérienne israélienne présumée lancée contre l'ambassade iranienne à Damas, en Syrie, le 1er avril dernier.

"Nous exprimons notre profonde préoccupation face à une nouvelle déstabilisation de la situation dans la région et continuons à œuvrer pour éviter cela", a écrit la Première ministre italienne, Giorgia Meloni sur le réseau social X.

L'entretien entre les dirigeants des sept pays les plus riches du monde aura lieu en début d'après-midi, heure européenne, précise le gouvernement italien dans un communiqué.

Le président américain Joe Biden a promis une réponse diplomatique coordonnée du G7 à l’attaque de drones et de missiles, qu’il a condamnée et jugée "éhontée".

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a émis le souhait que le gouvernement israélien fasse preuve de retenue dans sa réponse.

"J'espère que le gouvernement israélien adoptera une ligne prudente. J'espère qu'il n'y aura pas de contre-attaque après la contre-attaque", a-t-il déclaré au micro de la radio RTL 102.5.

Le G7 regroupe les États-Unis, le Canada, l'Italie, la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et le Japon.

Les ministres des Affaires étrangères du G7 doivent se réunir du 17 au 19 avril sur l'île italienne de Capri.

(Reportage Angelo Amante ; Version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer