Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Retour des soignants non vaccinés : le gouvernement publie le décret
information fournie par Le Point 14/05/2023 à 10:41

Suspendus de leur fonction depuis août 2021, les soignants non vaccinés vont pouvoir être réintégrés. Dimanche, le gouvernement a publié au Journal officiel le décret permettant leur retour, indique HuffPost.

Le décret paru dans la nuit indique : « L'obligation de vaccination contre la Covid-19 prévue par l'article 12 de la loi du 5 août 2021 susvisée est suspendue. » Le décret attendu par de nombreux soignants lève donc l'obligation vaccinale.

Les hôpitaux et autres établissements de santé se préparent à ce retour depuis deux semaines. Il est prévu que les personnes suspendues puissent être réintégrées au même poste ou à un poste « équivalent ».

Une nouvelle suspension possible

Le nombre de personnes concernées par cette réintégration est faible. Selon Elsa Ruillère, élue CGT Santé et membre d'un collectif de soignants contre le vaccin, les estimations sont de quelques milliers à « 20 000 à 40 000 personnes ».

Retour des soignants non vaccinés : le grand dilemme des blouses blanches

La vaccination avait été rendue obligatoire pour 2,7 millions de personnes au contact des personnes fragiles (aides-soignants, infirmiers, médecins, ambulanciers, aides à domicile, pompiers…) ou en contact indirect, comme le personnel administratif des établissements de soins.

Le gouvernement se réserve la possibilité de suspendre à nouveau le personnel non vacciné si la pandémie venait à

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer