Aller au contenu principal
Fermer

Real Madrid : le coup de la panne
information fournie par So Foot 03/03/2025 à 11:14

Real Madrid : le coup de la panne

Real Madrid : le coup de la panne

Battu par le Betis ce week-end (2-1), le Real Madrid n’a remporté qu’un match de Liga lors des 5 dernières journées et pointe désormais à la troisième place du classement. De quoi inquiéter avant cette double confrontation en Ligue des champions face à l’Atlético dont la dynamique est bien différente.

Samedi 25 janvier 2025. Auteur de son premier triplé avec le Real Madrid, Kylian Mbappé peut avoir le sourire au moment de céder sa place à Endrick pour les dernières secondes de la rencontre. Il faut dire que le Real vient de s’amuser sur la pelouse de Valladolid (0-3) et conforte sa place de leader avec 4 points d’avance sur l’Atlético – bousculé contre Villarreal quelques heures plus tôt (1-1) – et 7 sur le Barça. Un peu plus d’un mois plus tard, Kylian Mbappé n’a pas le même visage au moment d’être remplacé par ce même Endrick alors qu’il reste encore 15 minutes à jouer lors de la rencontre face au Betis. Logique, le Real s’incline 2-1 face aux potes d’un étincelant Isco et est relégué à la troisième place de Liga à l’issue de la journée à deux longueurs de l’Atlético et trois du Barça.

Une victoire en 5 matchs de Liga

Cela peut arriver de passer à côté d’une rencontre. Il n’y a rien de mal à cela. D’autant plus à l’Estadio Benito Villamarín où l’Atlético s’est incliné plus tôt dans la saison (1-0) et où le Barça est reparti avec un point (2-2). Et d’autant plus lorsque l’on se présente sans Jude Bellingham (suspendu) et sans Dani Ceballos et Fede Valverde (blessés). Le problème, c’est lorsque les mauvais matchs se succèdent. Et c’est ce qui est en train de se passer au Real Madrid qui n’a remporté qu’une seule de leurs 5 dernières rencontres de Liga (2-0 contre Girona) pour deux nuls (Osasuna et Atlético) et deux défaites (Espanyol et le Betis). Ce qui fait du Real Madrid la 15 e équipe de Liga sur les 5 dernières journées avec 5 petits points. Soit 6 de moins que l’Atlético (3 victoires et 2 nuls) et 10 de moins que le Barça qui a fait un carton plein sur la même période.…

Par Steven Oliveira pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nancy-Grenoble interrompu deux fois
    information fournie par So Foot 21.02.2026 00:11 

    Le match Nancy-Grenoble s’est terminé par un 0-0 qui ne fait ni les affaires des locaux, 14 èmes de Ligue 2, ni celles des visiteurs, 12 èmes , mais qu’importe : la soirée a dégénéré en tribunes. La rencontre a été interrompue deux fois en raison d’utilisation ... Lire la suite

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • Le PSG versera bien les 61 millions d'euros qu'il doit à Mbappé
    information fournie par So Foot 20.02.2026 23:43 

    61 millions d’euros de bonne nouvelle. Le PSG a indiqué ne pas faire appel de sa condamnation aux prud’hommes dans le conflit qui l’oppose à Kylian Mbappé. Mi-décembre, le club a été condamné à verser 60,9 millions d’euros à son ancien capitaine en raison d’un ... Lire la suite

  • Beye : «il faut monter cette équipe en intensité»
    information fournie par So Foot 20.02.2026 23:20 

    Habib Beye doit se dire que consultant ou coach de Rennes, ce n’est pas si mal. Défait pour sa première sur le banc de l’OM à Brest (0-2), l’entraîneur arrivé après le départ de Roberto De Zerbi est revenu sur la défaite des siens au micro de Ligue 1 + . Il s’est ... Lire la suite

Pages les plus populaires