Aller au contenu principal
Fermer

PSG : ça marche à Londres
information fournie par So Foot 30/04/2025 à 01:02

PSG : ça marche à Londres

PSG : ça marche à Londres

Sept mois après avoir pris l'eau à Arsenal, le PSG a montré qu'il avait bien grandi. Voici les principales leçons à retenir de ce match pour la suite des événements, à commencer par une manche retour qui s'annonce aussi stressante qu'excitante.

La capacité du PSG à faire le dos rond, même sans maîtriser le ballon

Malgré une possession légèrement à son avantage sur l’ensemble de la partie (53%), le PSG n’est pas vraiment parvenu à s’appuyer sur l’une de ses grandes forces pour vaincre Arsenal : la maîtrise du jeu. Une arme que l’on imaginait lui permettre d’effacer son déficit dans le défi physique, en particulier dans l’entrejeu. Au final, ce sont des Rouge et Bleu aussi performants sans ballon qu’avec que les 2500 supporters ayant fait le déplacement ont pu encourager. « Je ne peux dire que des choses positives. On a montré la même mentalité, qu’on a lors de chaque match, chaque jour. C’est un vrai plaisir pour moi comme entraîneur du Paris Saint-Germain , pouvait saluer Luis Enrique au coup de sifflet final au micro de Canal+. Tu peux gagner, faire nul ou perdre, mais cette mentalité et cette ambition dans l’équipe, c’est incroyable. »

C’est quand même plus savoureux avec un succès, qui plus est lorsqu’il place les Parisiens en position de force pour se qualifier pour la deuxième finale de Ligue des champions de leur histoire. Souvent enclin à perdre pied dès que la bateau commence à tanguer, victime d’une piqûre de rappel heureusement sans conséquences contre Aston Villa au tour précédent, le PSG version Luis Enrique affiche une sérénité pas loin d’être inédite sous l’ère QSI. Une force qui lui a notamment permis de survivre dans l’enfer d’Anfield. Et donc une vraie capacité à faire le dos rond malgré de longues phases sans pouvoir anesthésier l’adversaire de ses longues phases de possession.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires