Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Preview du salon de l’auto 2016
information fournie par Boursorama avec LabSense 26/09/2016 à 12:10

Le salon de l'auto 2016 de Paris fait la part belle aux dernières innovations des constructeurs automobiles. Vous pouvez également retrouver sur le Mondial de l’Automobile une exposition des voitures les plus mythiques de l'histoire du cinéma. Explications.

du 1er au 16 Octobre 2016 Porte de Versailles

du 1er au 16 Octobre 2016 Porte de Versailles

Le salon de toutes les solutions auto

Sur le salon de l'auto 2016, vous avez accès aux derniers modèles des constructeurs destinés à leur clientèle particulière. Mais le Mondial de l’Automobile est également le rendez-vous de la filière auto dans son intégralité, dans toute sa diversité de métiers. Ainsi, les différents pavillons du salon de l'auto 2016 vous présentent :
  • les véhicules utilitaires et professionnels ;
  • les équipementiers qui exposent les innovations à retrouver dans quelques années dans votre voiture, notamment en matière d'électronique embarquée ;
  • les sociétés de services, les énergies renouvelables, le covoiturage, les voitures électriques...
L'avenir du secteur se présente sous son meilleur jour au salon de l'automobile 2016.

Les voitures mythiques du cinéma

L'édition 2016 du salon de l'auto consacre son exposition principale au thème du cinéma, à découvrir dans le pavillon 8. Vous retrouvez ainsi les voitures rendues célèbres dans des films ou des séries TV. Régulièrement mis en tête d'affiche, les véhicules automobiles occupent une place importante dans l'histoire du cinéma. Dans cette exposition, vous pouvez admirer une cinquantaine de modèles comme la mythique 2CV de Citroën, apparue dans « Rien que pour vos yeux » de James Bond, la Jeep Wrangler, vedette de Jurassic Park de Steven Spielberg ou la Toyota Supra, mise à l'honneur dans Fast & Furious.
Le Mondial de l'Automobile 2016 permet également à ses visiteurs de découvrir l'envers du décor des tournages, en exposant les modèles utilisés par le cinéma. Des voitures de cascadeurs aux véhicules travelling, ces engins n'auront plus aucun secret pour vous.

Trucs & Astuces

Pour le salon de l'automobile 2016, l'institut Opinionway publie les résultats d'un sondage sur l'image de la voiture auprès des Français. 88% la considèrent comme un gage de liberté et d’indépendance, 75% la jugent indispensable pour son aspect pratique et 73% des Français veulent conserver l'usage d'une voiture individuelle à long terme. Quant aux critères de choix d'une voiture, pour 45% des Français, le critère numéro 1 reste la sécurité, loin devant ses qualités environnementales pour 20%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Lars Klingbeil,vice-chancelier et ministre allemand des finances, à Berlin le 8 juillet 2025. ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 16:03 

    Berlin soutient toujours l'accord sur la taxation minimale à 15% des multinationales, négocié pendant plus de dix ans à l'OCDE, a déclaré mercredi le ministre allemand des Finances, démentant des informations de presse de la veille. "Le chancelier et moi, nous ... Lire la suite

  • Trois départements du Sud-Est en vigilance rouge aux feux de forêt mercredi
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 15:59 

    Météo-France a placé trois départements, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse, en vigilance rouge pour les feux de forêt pour la journée de mercredi, en raison d'un "risque très élevé" d'incendies. Les pompiers sont en alerte.

  • Face aux 44 milliards d'euros d'économies proposés, les oppositions brandissent la censure
    information fournie par France 24 16.07.2025 15:54 

    Le Premier ministre François Bayrou a présenté ses pistes pour économiser 44 milliards d'euros en 2026. Des efforts qui vont concerner tous les Français, avec deux volets : réduire la dette et augmenter la productivité. Les oppositions brandissent d'ores et déjà ... Lire la suite

Pages les plus populaires