"Il y a deux femmes qui ont compté pour moi : ma mère et Marine Le Pen", a confié Jordan Bardella.

Jordan Bardella et Marine Le Pen à Paris, le 5 novembre 2022. ( AFP / ALAIN JOCARD )
Largement élu président du Rassemblement national samedi, Jordan Bardella a clarifié lundi 7 novembre ses ambitions pour l'avenir, en soulignant que Marine Le Pen était la candidate naturelle du parti pour la prochaine élections présidentielle.
"Quand on a la légitimité, la popularité, la notoriété de Marine Le Pen, pour moi, sa candidature à l'élection 2027 relève de l'évidence. Je ne parle pas à sa place, mais à titre personnel, je la souhaite", a-t-il avancé sur RTL .
"Continuité idéologique"
"Il y a deux femmes qui ont compté pour moi : ma mère et Marine Le Pen", a expliqué le président du RN, selon qui Marine Le Pen "continue plus que jamais le combat politique".
"Nous avons obtenu avec Marine Le Pen, des résultats qu'on n'avait jamais obtenus dans l'histoire de notre mouvement. Si elle m'a confié des responsabilités depuis 3 ans c'est parce qu'entre nous, il y a une vraie continuité idéologique. J'entends poursuivre le chemin qu'elle a engagé", a assuré Jordan Bardella.
Jordan Bardella, qui devient le troisième président du parti d'extrême droite en cinquante ans d'existence et le premier à ne pas porter le patronyme Le Pen, s'est imposé samedi avec près de 85% des suffrages contre Louis Aliot, maire de Perpignan.
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer