Aller au contenu principal
Fermer

Présidentielle 2027 : la candidature de Marine Le Pen "relève de l'évidence", selon Jordan Bardella
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/11/2022 à 10:21

"Il y a deux femmes qui ont compté pour moi : ma mère et Marine Le Pen", a confié Jordan Bardella.

Jordan Bardella et Marine Le Pen à Paris, le 5 novembre 2022. ( AFP / ALAIN JOCARD )

Jordan Bardella et Marine Le Pen à Paris, le 5 novembre 2022. ( AFP / ALAIN JOCARD )

Largement élu président du Rassemblement national samedi, Jordan Bardella a clarifié lundi 7 novembre ses ambitions pour l'avenir, en soulignant que Marine Le Pen était la candidate naturelle du parti pour la prochaine élections présidentielle.

"Quand on a la légitimité, la popularité, la notoriété de Marine Le Pen, pour moi, sa candidature à l'élection 2027 relève de l'évidence. Je ne parle pas à sa place, mais à titre personnel, je la souhaite", a-t-il avancé sur RTL .

"Continuité idéologique"

"Il y a deux femmes qui ont compté pour moi : ma mère et Marine Le Pen", a expliqué le président du RN, selon qui Marine Le Pen "continue plus que jamais le combat politique".

"Nous avons obtenu avec Marine Le Pen, des résultats qu'on n'avait jamais obtenus dans l'histoire de notre mouvement. Si elle m'a confié des responsabilités depuis 3 ans c'est parce qu'entre nous, il y a une vraie continuité idéologique. J'entends poursuivre le chemin qu'elle a engagé", a assuré Jordan Bardella.

Jordan Bardella, qui devient le troisième président du parti d'extrême droite en cinquante ans d'existence et le premier à ne pas porter le patronyme Le Pen, s'est imposé samedi avec près de 85% des suffrages contre Louis Aliot, maire de Perpignan.

5 commentaires

  • 07 novembre 12:20

    tant que bardella conseille le pen, on est tranquille!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 07:16 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • ENGIE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • WENDEL : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Un rebond est probable depuis les supports
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Pour sa part, le RSI est plutôt dans une zone de ... Lire la suite

Pages les plus populaires