
Le Président russe Vladimir Poutine
Vladimir Poutine a demandé mardi au Service fédéral de sécurité (FSB), chargé d'assurer la sécurité intérieure en Russie, d'aider les entreprises russes à contourner les sanctions imposées par les pays occidentaux en raison de la guerre en Ukraine et à trouver de nouveaux marchés dans le monde.
Dans un discours prononcé lors de la réunion annuelle des responsables du FSB à Moscou deux jours après sa réélection, Vladimir Poutine a invité les agents du contre-espionnage à renforcer la sécurité des systèmes bancaire et financier de la Russie.
Il a aussi appelé le FSB, héritier du KGB dont le président russe a lui-même été un agent, à "apporter son soutien à nos entreprises qui se développent activement malgré les obstacles qui se dressent devant elles et qui explorent de nouveaux marchés mais sont confrontées à des actions ouvertement hostiles" de l'Occident.
"Oui, ils nous créent des problèmes temporaires", a déclaré Vladimir Poutine, en évoquant les difficultés rencontrées par certains grands chantiers, comme le projet gazier Arctic LNG 2. "Mais bien sûr, tout se fera de toutes façons", a-t-il assuré.
(Rédigé par Guy Faulconbridge, Tangi Salaun pour la version française, édité par Blandine Hénault)
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer