Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pourquoi Pau-Bastia est l’affiche de la soirée
information fournie par So Foot 22/10/2024 à 10:03

Pourquoi Pau-Bastia est l’affiche de la soirée

Pourquoi Pau-Bastia est l’affiche de la soirée

PSG-PSV ? Monaco-Étoile rouge ? Real Madrid-Borussia Dortmund ? Non, l’affiche de ce mardi soir a lieu à Pau, qui reçoit Bastia à l’occasion d’un match en retard de Ligue 2 (reporté à cause d’une grève des aéroports en Corse le 4 octobre). Voici cinq raisons de privilégier ce choc plutôt que les duels redondants de la Ligue des champions.

Parce que les deux équipes sont au coude-à-coude

Le Pau FC, neuvième avec 14 points, reçoit son plus proche poursuivant, le SC Bastia, dixième avec une longueur de retard. Si cela ressemble à un affrontement d’équipes du ventre mou, une victoire permettrait aux Palois de remonter à la troisième place, et aux Bastiais de s’installer au pied du podium. Avec de tels enjeux, on n’est pas à l’abri d’un match électrique et d’une bagarre générale. Faouzi Benchabane va devoir bien tenir sa rencontre s’il ne veut pas perdre le fil.

Parce que Pau doit encore se venger

On se souvient tous de ce que l’on faisait ce samedi 20 mai 2023 lorsque Bastia était venu terrasser Pau sur le score de 2-6… Depuis, les Palois se sont imposés 1-4 en Corse, mais se sont encore inclinés à domicile en fin de saison dernière (1-2). Le public local attend donc toujours que ses joueurs lavent ce terrible affront, qui avait provoqué le tristement célèbre Nouste Campço .…

Par Léo Tourbe pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra et sa fille Paetongtarn Shinawatra arrivent à la cérémonie d'investiture de cette dernière comme cheffe du gouvernement, le 18 août 2024 à Bangkok ( AFP / Chanakarn LAOSARAKHAM )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:40 

    La dynastie Shinawatra, qui polarise la Thaïlande depuis plus de vingt ans, se retrouve mardi au coeur de nouvelles intrigues judiciaires, autour du patriarche Thaksin, accusé de lèse-majesté, et de sa fille Paetongtarn, la Première ministre, qui risque d'être ... Lire la suite

  • Le train royal transportant la reine Elizabeth II arrive en gare, le 14 juin 2018 à Runcorn (Royaume-Uni) ( POOL / Peter Byrne )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:36 

    Terminus pour un symbole de la monarchie: la famille royale britannique abandonnera bientôt son train, a annoncé le trésorier du roi Charles III lundi soir, mettant fin à une pratique séculaire au titre de réductions des dépenses et de projets de modernisations. ... Lire la suite

  • Un groupe de femmes porte des chapeaux et tient des ombrelles pour se protéger du soleil brûlant pendant la première vague de chaleur de l'année à Lisbonne, le 29 juin 2025 ( AFP / CARLOS COSTA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:01 

    Une canicule persistante s'est abattue lundi sur le sud de l'Europe, avec une ampleur géographique "jamais vue" en France où le mercure continuera à monter, entraînant des températures record en Espagne et en Méditerranée et même la formation d'un impressionnant ... Lire la suite

  • Des personnes se rafraîchissent à une fontaine publique près de la Grande Halle de La Villette alors qu'une vague de chaleur frappe le sud de l'Europe, à Paris, le 29 juin 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 01:30 

    La France a connu lundi sa nuit puis sa journée les plus chaudes jamais enregistrées pour un mois de juin, mais doit s'attendre à un "paroxysme" de la canicule mardi, avec 16 départements basculant en vigilance rouge, essentiellement d'Ile-de-France et du Centre-Val ... Lire la suite