Aller au contenu principal
Fermer

Pourquoi Bradley Barcola doit à tout prix rester au PSG
information fournie par So Foot 07/08/2025 à 23:10

Pourquoi Bradley Barcola doit à tout prix rester au PSG

Pourquoi Bradley Barcola doit à tout prix rester au PSG

Alors que son nom a tendance à revenir dans les rumeurs de transfert, un coup Liverpool, un coup Barcelone, Bradley Barcola n'a pas vraiment intérêt à bouger du PSG. Voilà pourquoi.

→ Parce qu’il a encore des choses à accomplir à Paris

Double champion de France, double vainqueur de la Coupe de France, vainqueur de la Ligue des champions. Le palmarès de Bradley Barcola au PSG a de quoi faire rougir plus d’un joueur passé par l’écurie rouge et bleue. Mais après deux saisons tout en montée en puissance, il serait dommage de s’arrêter en plein ascension. Dans son viseur ? Une deuxième Ligue des champions, dès l’année prochaine si possible, histoire de réaliser un doublé très rarement observé, par exemple. D’un point de vue personnel, l’ailier peut aussi viser quelques marques symboliques, comme les 200 matchs avec Paris (103 aujourd’hui), les 50 buts et 50 passes dé (26 buts et 29 passes actuellement). S’il atteignait ce double 50, il rejoindrait une liste de joueurs assez sympa, composée pêle-mêle de Zlatan Ibrahimović, Kylian Mbappé, Ángel Di María, Mustapha Dahleb, Neymar ou encore Safet Sušić, rien que ça. Allez, on ajoute un titre de meilleur passeur du championnat qui lui a échappé pour une petite unité cette saison et le compte sera bon.

→ Parce que Paris a besoin de lui et que Luis Enrique l’adore

Un attaquant altruiste devant le but, qui n’hésite pas à faire marquer ses coéquipiers plutôt que de la jouer solo, collectif et volontaire pour presser et défendre et qui, en plus, ne bronche pas lorsqu’il a un peu plus de concurrence avec l’éclosion d’un jeune (Désiré Doué) ou l’arrivée d’un cador en cours de saison (Khvicha Kvaratskhelia). Oui, on parle bien du rêve de beaucoup d’entraîneurs et ça, Luis Enrique l’a bien compris. « Barcola est impliqué sur 35 actions de but, il est le meilleur passeur du championnat, l’un des meilleurs dribbleurs d’Europe. Il est extrêmement important et le sera », déclarait-il en mai dernier alors que l’attaquant traversait une moins bonne passe. Déjà la saison précédente, il n’avait eu de cesse de le défendre ou de souligner ses progrès après des premiers mois compliqués. Logique quand on sait à quel point il avait insisté pour le faire signer dans la capitale. Vous avez dit in love ?…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aulas tacle les Verts pendant sa campagne des municipales
    information fournie par So Foot 21.10.2025 10:00 

    Après la Collombie, l’Aulassie ? La campagne de Jean-Michel Aulas pour la mairie de Lyon bat son plein. L’ancien président de l’OL se plaît à mélanger foot et politique. Génération Aulas, la bande de jeunes fans de JMA a relayé une banderole sur un immeuble de ... Lire la suite

  • La Bolivie hôte d'un Mondial ? Pourquoi pas pour Infantino
    information fournie par So Foot 21.10.2025 09:29 

    La démagogie poussée à son paroxysme. Après Gianni Infantino chaud pour programmer une Coupe du monde des clubs, Gianni Infantino motivé pour organiser une vraie Coupe du monde à 64 équipes, Gianni Infantino prêt pour un match de légendes FIFA en hommage au Pape, ... Lire la suite

  • Ligue des champions : Marquinhos et Dembélé de retour contre Leverkusen
    information fournie par France 24 21.10.2025 07:13 

    Le Paris Saint-Germain affronte le Bayer Leverkusen en Ligue des champions. Absents depuis plus d'un mois, Ousmane Dembélé et Marquinhos sont de retour dans le groupe.

  • L'extérieur du stade de Villa Park, à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, le 9 juillet 2020 ( POOL / ANDREW BOYERS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 03:14 

    Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite

Pages les plus populaires