Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : notre sélection de dix fonds technologiques
information fournie par Le Revenu 30/08/2019 à 08:59

Voici 10 fonds technologiques pour dynamiser votre portefeuille. (© Woicik)

Voici 10 fonds technologiques pour dynamiser votre portefeuille. (© Woicik)

Attiré par les performances boursières des valeurs technologiques, notamment américaines, vous souhaitez en intégrer dans votre portefeuille sans prendre trop de risque ? La solution : investir dans des fonds parmi les dix que nous avons sélectionnés.

Des fonds permettent de miser sur un panier international de valeurs technologiques pour mutualiser le risque et doper les gains.

La catégorie intitulée «fonds actions secteur technologie» chez le spécialiste Morningstar regroupe près de 700 supports distribués en Europe.

Ce sont des portefeuilles sectoriels constitués de valeurs technologiques internationales. En général, ils se composent en grande partie d’actions américaines, qui représentent le principal gisement en valeurs cotées de cette thématique.

Les fonds éligibles au PEA sont donc très rares. BNP Paribas Technologies Europe Classic [ISIN FR0010077453] fait partie de ces exceptions, mais nous ne l’avons pas retenu du fait de moindres gains et de son faible encours.

Fort potentiel boursier

À partir de ce vaste ensemble, nous vous proposons dix sicav ou FCP (détaillés dans le tableau ci-dessous), qui ont au moins trois ans d’existence. Certains misent sur des portefeuilles internationaux très larges, comme le fonds Blackrock World Technology, qui a gagné 110% en trois ans, ou celui de Janus Henderson.

D’autres sont centrés sur des univers d’investissement plus ciblés, comme la révolution numérique, la robotique ou le big data.

Au prix d’une volatilité élevée, les valeurs technologiques disposent d’un fort potentiel boursier et l’ont prouvé au cours des cinq dernières années.

Pour

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer