Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pays-Bas: 37 arrestations après une manifestation anti-immigration
information fournie par AFP 21/09/2025 à 17:46

Des manifestants agitent des drapeaux néerlandais lors d'un défilé anti-immigration, à La Haye le 20 septembre 2025 ( ANP / Josh Walet )

Des manifestants agitent des drapeaux néerlandais lors d'un défilé anti-immigration, à La Haye le 20 septembre 2025 ( ANP / Josh Walet )

Quelque 37 personnes ont été arrêtées samedi aux Pays-Bas après de violents heurts avec la police en marge d'une manifestation anti-immigration à La Haye, a indiqué dimanche l'agence ANP, citant la police.

Dimanche après-midi, 27 suspects étaient toujours en détention, selon l'agence néerlandaise.

Quatre policiers ont été blessés et une voiture de police incendiée à la suite de ces heurts entre manifestants et policiers. Ces derniers, visés par des jets de pierres et de bouteilles, avaient fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Selon la police, "quelques journalistes" ont été également blessés, sept selon les médias néerlandais, dont deux photographes roués de coups par des manifestants.

Une voiture de police incendiée lors d'une manifestation anti-immigration à La Haye, aux Pays-Bas, le 20 septembre 2025 ( ANP / Josh Walet )

Une voiture de police incendiée lors d'une manifestation anti-immigration à La Haye, aux Pays-Bas, le 20 septembre 2025 ( ANP / Josh Walet )

Cité dans des médias néerlandais, le maire de La Haye, Jan van Zanen, a dénoncé des incidents "sans précédent et indignes des Pays-Bas". "Des groupes de hooligans venus de tout le pays ont délibérément cherché à se confronter à la police. Ils ont utilisé une violence extrême", a-t-il déclaré.

En marge de cette manifestation, plus d'un millier de personnes, selon la police, ont cherché à se rassembler sur une autoroute traversant la ville, où elles ont rapidement affronté les forces de l'ordre présentes sur place.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arizona: milliers réunis dans un stade pour Charlie Kirk
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 19:48 

    Des milliers de personnes se rassemblent dans un stade de Glendale, en Arizona, pour l’hommage à l’influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk, en présence attendue de Donald Trump et de son vice-président JD Vance. IMAGES IMAGES

  • Netanyahu dit aux dirigeants occidentaux qu'il n'y aura pas d'État palestinien
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 19:45 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu affirme, dans une vidéo adressée dimanche aux dirigeants occidentaux qui reconnaissent un Etat palestinien, que "cela n'arrivera pas" et que la colonisation juive en Cisjordanie occupée se poursuivra.

  • Le chef de la mission palestinienne au Royaume-Uni,  Husam Zomlot, réagit à l'annonce du Premier ministre britannique Keir Starmer  reconnaissant officiellement l'Etat de Palestine, le 21 septembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 21.09.2025 19:42 

    Le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada ont officiellement reconnu dimanche l'Etat de Palestine, à la veille d'annonces similaires d'autres pays - dont la France - et avant l'Assemblée générale de l'ONU, une décision historique mais surtout symbolique fustigée ... Lire la suite

  • Le Royaume-Uni "reconnaît officiellement l'Etat de Palestine", annonce Keir Starmer
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 18:46 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé dimanche la reconnaissance officielle par le Royaume-Uni de l'Etat de Palestine afin de "raviver l'espoir de paix et une solution à deux Etats" entre Israéliens et Palestiniens.

Pages les plus populaires