Aller au contenu principal
Fermer

Paris, ici c'est la hiérarchie
information fournie par So Foot 30/04/2025 à 13:21

Paris, ici c'est la hiérarchie

Paris, ici c'est la hiérarchie

En reconduisant le même onze de départ que lors de la victoire contre Aston Villa, la performance du PSG à Arsenal donne raison à Luis Enrique. Qui montre que la stabilité et le respect des hiérarchies est préférable à la concurrence pas toujours très saine.

« Je pense qu’il est à peine nécessaire de vous dire à quel point la concurrence est importante pour maintenir ce que je voudrais appeler l’ordre public économique et pour assurer des conditions de concurrence équitables. » La concurrence, Bruno Le Maire et n’importe quelle personnalité politique rigoureuse en fait régulièrement son mantra. Pour qu’un système économique fonctionne, la rivalité est nécessaire. Pareil au football. Cette compétition libère les énergies, elle favorise l’émulation des individus. C’est sain et naturel, les animaux le font tous les jours dans la nature. Comme pour le politique, l’entraîneur doit créer les conditions de la concurrence, pour qu’une équipe puisse s’exprimer naturellement. Luis Enrique, lui, a peut-être plutôt suivi une nouvelle anthropologie : l’entraide. Comprendre : un effectif complet, concerné, et des joueurs connaissant exactement leurs rôles, leur statuts et leurs limites.

Onze commandements

Entre la défaite à Nice et la victoire de ce mardi à Arsenal, l’Espagnol a reconduit le même onze de départ. Une prouesse réalisée pour la première fois depuis septembre 2023, quelques semaines après son arrivée au PSG. Comme à l’aller contre Aston Villa, la seule interrogation du onze concernait Désiré Doué et Bradley Barcola. Contrairement à la majorité des matchs du PSG en Ligue des champions cette saison, ce dernier a débuté sur le banc, n’entrant qu’à la 70 e minute. Gonçalo Ramos est sorti lui aussi du banc, mais pour quinze minutes, comme Warren Zaïre-Emery, pourtant titulaire jusqu’à sa blessure à mi-saison.…

Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

  • Maxence Caqueret est en manque de baguettes
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:19 

    Comme un Caqu’ en pâte. Bientôt un an que Maxence Caqueret a quitté le cocon familial pour découvrir l’Europe et l’Italie du côté de Côme. Reçu par La Gazzetta dello Sport , l’ancien Gone l’assure : la France ne lui manque plus vraiment, à une exception près , ... Lire la suite

  • Une voiture Tesla endommagée par un incendie criminel le 3 mars 2025 devant une concession Tesla à Plaisance-du-Touch en Haute-Garonne ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 17:13 

    Une enquête a été ouverte après l'incendie sur le parking d'une concession Tesla de 25 véhicules électriques de la marque américaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Le procureur ... Lire la suite

Pages les plus populaires