Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Où est le suspense en Europe ?
information fournie par So Foot 24/04/2025 à 14:51

Où est le suspense en Europe ?

Où est le suspense en Europe ?

Le sacro-saint sprint final est lancé, un peu partout sur le Vieux Continent, et à quatre ou cinq journées du terme, chaque championnat a encore des choses à offrir. Les voici.

Bundesliga

Titre : Ce coup-ci, le Meisterschale ne devrait pas échapper à Harry Kane et au Bayern, qui n’a pas quitté sa place de leader depuis la troisième journée et devance de huit points le champion en titre, Leverkusen, à quatre longueurs de l’arrivée. Même s’il y aura un déplacement à Leipzig le 3 mai – si le suspense n’a pas déjà été éteint d’ici-là –, le Rekordmeister ne risque pas grand-chose dans cette fin d’exercice.

Europe : Si son avenir est encore opaque, Xabi Alonso a en tout cas déjà assuré à sa formation (64 points) une nouvelle campagne de Ligue des champions à l’automne prochain. Aux deux dernières places du top quatre, l’Eintracht (52) et Leipzig (49) tiennent la corde. Mais ces deux-là se mettent sur la gueule samedi et Fribourg (48) ainsi que Mayence (47) n’ont pas encore lâché la saucisse, même si les Nullfünfer ne gagnent plus depuis cinq parties. Septième ex aequo avec le Werder, Dortmund remonte la pente pour ne pas finir à la place du con, mais n’a – à l’heure qu’il est – rien à se mettre sous la dent, avec deux unités de retard sur la C4 et cinq sur la C1. Soulignons que le Fribourg-Francfort de la dernière journée peut s’avérer succulent.…

Par Jérémie Baron pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump descend de l'hélicoptère Marine One à la Maison Blanche, le 29 avril 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:23 

    Se montrant de plus en plus agacés, les Etats-Unis ont exhorté mardi la Russie et l'Ukraine à faire des "propositions concrètes" en vue de mettre fin à la guerre, faute de quoi ils cesseront leur médiation. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lui appelé ... Lire la suite

  • L'Assemblée Nationale pendant un discours du premier ministre François Bayrou, à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:05 

    La proportionnelle aux élections législatives, dont François Bayrou commence à discuter mercredi avec les formations politiques, peut se décliner en une multitude de variantes, aux conséquences électorales très différentes, selon la taille de la circonscription, ... Lire la suite

  • Le premier ministre François Bayrou à l'Assemblée Nationale à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:00 

    François Bayrou entame mercredi avec le Rassemblement national une série de consultations des forces politiques sur la proportionnelle, que lui-même réclame depuis longtemps mais sur laquelle les désaccords restent nombreux. Le Premier ministre recevra chacun des ... Lire la suite

  • Des membres du collectif "Guerreros Buscadores" réunissant des proches de personnes disparues inspectent le le ranch Izaguirre à Teuchitlan, dans l'Etat du Jalisco, dans le nord-ouest du Mexique, le 5 mars 2025 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 30.04.2025 03:58 

    Un ranch découvert au Mexique début mars était bien un centre d'entraînement d'un cartel, mais pas d'exécution de ses recrues forcées, a estimé mardi le parquet général, provoquant la colère des proches de personnes disparues. Le site abandonné a été inspecté le ... Lire la suite