Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Où en est la rivalité entre l'Argentine et le Brésil ?
information fournie par So Foot 25/03/2025 à 12:31

Où en est la rivalité entre l'Argentine et le Brésil ?

Où en est la rivalité entre l'Argentine et le Brésil ?

Un an et demi après leur dernière confrontation, en novembre 2023, l'Argentine et le Brésil se retrouvent la nuit prochaine à Buenos Aires, avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire. Un match qui s'annonce brûlant, dans les tribunes autant que sur la pelouse.

Monumental. L’Argentine reçoit le Brésil cette nuit (coup d’envoi à 1 heure du matin) dans l’antre habituelle de River Plate. Un match sans intérêt sportif majeur puisque les deux équipes ont déjà un pied et quelques orteils à la prochaine Coupe du monde. La qualification n’est plus qu’une formalité pour l’ Albiceleste , large leader de la zone Amérique du Sud : un point lui suffira pour assurer définitivement sa qualification. L’affaire pourrait même être entendue avant le coup d’envoi si la Bolivie, actuelle barragiste, ne bat pas l’Uruguay ce soir. La Seleção attendra un peu, mais n’a pas d’inquiétude à nourrir au regard de ses huit points d’avance sur la Verde à cinq journées de la fin. L’enjeu numéro 1 sera donc de marquer au fer rouge le rival et d’affirmer sa suprématie régionale. Ce qui compte bien plus que d’assurer dès à présent sa place au Mondial.

Coup pour coup

D’autant que le dernier Superclasico avait tourné au règlement de compte au Maracanã. Les hymnes nationaux à peine terminés, une bagarre avait éclaté en tribune, poussant les joueurs à regagner les vestiaires. Résultat : des sièges arrachés, une intervention musclée – un euphémisme – des forces de l’ordre et des spectateurs sautant les grilles pour éviter la cohue. Emiliano Martínez était carrément intervenu auprès d’un policier pour tenter d’éviter à des supporters argentins de recevoir des coups de matraque. Le match avait finalement démarré avec une demi-heure de retard. Les 90 minutes de jeu et la victoire historique de l’Argentine, qui infligeait alors au Brésil sa première défaite à domicile dans un match qualificatif pour un Mondial, étaient cependant insuffisantes pour occulter le fiasco.…

Par Quentin Ballue pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump descend de l'hélicoptère Marine One à la Maison Blanche, le 29 avril 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:23 

    Se montrant de plus en plus agacés, les Etats-Unis ont exhorté mardi la Russie et l'Ukraine à faire des "propositions concrètes" en vue de mettre fin à la guerre, faute de quoi ils cesseront leur médiation. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lui appelé ... Lire la suite

  • L'Assemblée Nationale pendant un discours du premier ministre François Bayrou, à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:05 

    La proportionnelle aux élections législatives, dont François Bayrou commence à discuter mercredi avec les formations politiques, peut se décliner en une multitude de variantes, aux conséquences électorales très différentes, selon la taille de la circonscription, ... Lire la suite

  • Le premier ministre François Bayrou à l'Assemblée Nationale à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:00 

    François Bayrou entame mercredi avec le Rassemblement national une série de consultations des forces politiques sur la proportionnelle, que lui-même réclame depuis longtemps mais sur laquelle les désaccords restent nombreux. Le Premier ministre recevra chacun des ... Lire la suite

  • Des membres du collectif "Guerreros Buscadores" réunissant des proches de personnes disparues inspectent le le ranch Izaguirre à Teuchitlan, dans l'Etat du Jalisco, dans le nord-ouest du Mexique, le 5 mars 2025 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 30.04.2025 03:58 

    Un ranch découvert au Mexique début mars était bien un centre d'entraînement d'un cartel, mais pas d'exécution de ses recrues forcées, a estimé mardi le parquet général, provoquant la colère des proches de personnes disparues. Le site abandonné a été inspecté le ... Lire la suite