Aller au contenu principal
Fermer

Nicolas de Tavernost a-t-il le profil pour sauver le football français ?
information fournie par So Foot 25/04/2025 à 14:07

Nicolas de Tavernost a-t-il le profil pour sauver le football français ?

Nicolas de Tavernost a-t-il le profil pour sauver le football français ?

Avec son épais CV d'homme du milieu, Nicolas de Tavernost, le nouveau directeur général de LFP Media arrive dans la position de l'homme providentiel. Il doit redresser le football français et penser son avenir. En a-t-il les épaules ?

Pourquoi les hommes d’affaires ne partent-ils pas à la retraite à 60 ans ? Pourquoi ne vont-ils pas se la couler douce au soleil et profiter de leur joli pécule ? Si cette question existentielle existe, c’est parce que des dirigeants comme Jean-Michel Aulas ou Nicolas de Tavernost ont la bougeotte. Ce dernier a 74 ans, mais le raconte très bien au Figaro : « J’étais invité à l’avant-première de Maison de Retraite 2 au cinéma ce soir. Mes enfants m’ont fait annuler, pour dîner en famille et parler de mes projets. Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention d’aller à la pêche tout de suite. Je vais continuer à travailler. »

Coup de bol pour ce dirigeant ultra travailleur : après le départ de Benjamin Morel, un poste s’est libéré chez LFP Media, la société commerciale de la Ligue de football professionnel. Sans trop de suspense, Nicolas de Tavernost a réussi son entretien d’embauche. L’ancien dirigeant des Girondins de Bordeaux doit devenir l’homme providentiel, mais a quelques gros dossiers à gérer : régler le litige entre la LFP et DAZN, trouver une alternative au diffuseur, et plus largement relancer l’attrait d’une Ligue 1 dont les tribunes ont rarement été aussi pleines. Une mission plus dure que d’aller à la pêche.…

Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CAN 2025 : le Maroc bat les Comores et lance parfaitement sa compétition
    information fournie par France 24 22.12.2025 08:05 

    Le Maroc a battu les Comores (2-0) lors du match d'ouverture de la CAN 2025. Après un premier but de Brahim Diaz, Ayoub El Kaabi a scellé le score en s'offrant un magnifique retourné acrobatique.

  • OM : Attention au bug de l’an 2026 !
    information fournie par So Foot 22.12.2025 04:49 

    L’OM a parfaitement achevé son année 2025 en signant un large succès en 32es de finale face à Bourg-en-Bresse (0-6). Troisièmes de Ligue 1 et toujours en course pour la qualification en barrage de la Ligue des champions, les Marseillais devront toutefois ne pas ... Lire la suite

  • Payet passe (encore) à côté d’un trophée
    information fournie par So Foot 22.12.2025 04:39 

    Quand ça veut pas, ça veut pas… Même s’il n’est plus lié à Vasco contractuellement, Dimitri Payet avait l’opportunité de remporter le premier titre de sa carrière ce dimanche lors de la finale de la Coupe du Brésil puisqu’il avait participé aux premiers tours en ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Pages les plus populaires