Aller au contenu principal
Fermer

Nice poursuit son ascension, Le Havre sombre et Strasbourg cale
information fournie par So Foot 23/02/2025 à 19:16

Nice poursuit son ascension, Le Havre sombre et Strasbourg cale

Nice poursuit son ascension, Le Havre sombre et Strasbourg cale

Dans ce multiplex de la 23e journée de Ligue 1, l'OGC Nice a enchaîné un troisième succès de rang face à Montpellier (2-0) et revient dans le rétro de l'OM. Dans les autres rencontres, Strasbourg et Brest se sont quittés sur un nul (0-0) dans un duel d'outsiders et Le Havre a sombré face au Téfécé (1-4).

Elle avance sans faire de bruit, presque masquée, mais elle avance. L’équipe de Franck Haise a de la ressource et elle l’a montré pour se débarrasser plutôt tranquillement de Montpellier, lanterne rouge, ce dimanche à l’Allianz Riviera (2-0) . Grâce à un tir poteau rentrant de Jonathan Clauss, parfaitement lancé par Evann Guessand et un second pion d’Hicham Boudaoui bien servi par l’altruiste Gaëtan Laborde, l’OGC Nice fait un solide troisième de Ligue 1 et n’est plus qu’à trois petites unités de l’OM.

L’autre formation qui s’est offerte un après-midi au soleil, c’est le Téfécé. En déplacement au Havre, les Violets ont offert le but de l’année pour démarrer leur récital lorsque Zakaria Aboukhlal s’est envolé dans le ciel normand pour claquer un ciseau de toute beauté. Si Issa Soumaré a un temps penser sonner la charge côté havrais en égalisant d’un coup de casque, le penalty offert à Vincent Sierro couplé à l’exclusion de Junior Mwanga en cinq minutes ont tué les espoirs du club doyen. Aron Dønnum puis une volée de Franck Magri se sont chargés de corser l’addition (4-1) pour des Toulousains qui restent dans la première partie de tableau. Enfin la rencontre entre Strasbourg et Brest (0-0) a accouché d’un nul au terme d’un match où les Strasbourgeois ont eu les plus belles occasions, sans conclure. Un peu comme Jean-Claude Dusse.…

Par Andrea Chazy pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires