Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mode d’emploi pour le prochain diffuseur de la Ligue 1
information fournie par So Foot 02/04/2025 à 23:09

Mode d’emploi pour le prochain diffuseur de la Ligue 1

Mode d’emploi pour le prochain diffuseur de la Ligue 1

Face au possible retrait de DAZN comme diffuseur du championnat de France en fin de saison, la LFP devra cet été retrouver un schéma de diffusion capable de relancer l’attrait des téléspectateurs pour le foot français. Voilà la bonne recette pour le diffuseur idéal.

→ Un abonnement unique à 19,99 euros

Joseph Oughourlian appréciera cette idée. On ne retiendra malheureusement pas celle d’une chaîne de la Ligue, vu les fins négociateurs qu’on y trouve, ayant brillamment dressé un objectif de droits TV à un milliard d’euros pour finalement empocher et redistribuer moins de la moitié à ses clubs. Au vu de la situation du foot français, mieux vaut rester sur l’idée d’un diffuseur externe, capable d’afficher un tarif combinant compétitivité et offre de contenu décente. Autre grand point : centraliser l’ensemble des rencontres de Ligue 1 sur une même chaîne, et ainsi éviter les croisements incessants (comme on a pu voir avec le couple DAZN-Bein Sports) qui nécessitent de souscrire à plusieurs abonnements pour un seul et même championnat.

Par Théo Juvenet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • air france - Tsuttie Tango (Crédit: Tango Tsuttie / Unsplash)
    information fournie par Reuters 22.06.2025 21:44 

    Des bombardiers américains ont frappé au cours de la nuit de samedi à dimanche trois sites nucléaires iraniens, a annoncé le président Donald Trump, marquant l'entrée directe des États-Unis dans le conflit qui oppose Israël à l'Iran. Donald Trump, qui s'est exprimé ... Lire la suite

  • Des secouristes israléiens devant un immeuble lourdement endommagé par des frappes iraniennes à Tel-Aviv, le 22 juin 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 22.06.2025 21:28 

    Les frappes américaines sans précédent menées en Iran ont détruit son programme nucléaire, a affirmé dimanche Washington, Téhéran menaçant clairement les Etats-Unis de représailles avec le risque que la situation devienne hors de contrôle au Moyen-Orient. Un conseiller ... Lire la suite

  • Kevan Gafaïti : "On n'apporte pas la paix par les armes"
    information fournie par France 24 22.06.2025 20:58 

    Kevan Gafaïti est notre invité « Au coeur de l'info ». Il est enseignant à Sciences Po Paris et Président-fondateur de l’Institut des Relations Internationales et de Géopolitique (IRIG). Ses travaux portent notamment sur l’Iran et le Moyen-Orient plus largement. ... Lire la suite

  • "Jusqu'à 50°C": dans la touffeur de boulangeries par temps de canicule
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 19:50 

    Les fortes chaleurs qui règnent en France depuis plusieurs jours rendent particulièrement pénible le travail en boulangerie, et bousculent aussi les habitudes de production.